Auteur d’un passage remarqué en Ligue 2 la saison dernière, Adrian Grbic était tout proche de rejoindre Eibar dans les dernières heures du mercato estival. Ce transfert ayant échoué, l’international autrichien ne serait pas contre un retour dans l’antichambre du football français.
Adrian Grbic, la bonne pioche ?
Auteur de 9 buts en l’espace d’une demi-saison l’an passé avec le VAFC, Adrian Grbic commence à trouver le temps à long à Lorient, où il n’entre absolument pas dans les plans de Régis Le Bris. Et selon des proches du joueur, interrogés par nos confrères du Télégramme, l’ancien attaquant de Clermont serait prêt à redescendre à l’échelon inférieur pour retrouver du temps de jeu : « Adrian ne comprend pas cette situation. Il reste très performant et investi à l’entraînement et garde de très bonnes relations avec le staff et ses coéquipiers […]. Il privilégie un projet de haut de tableau en Ligue 2. »
Très intéressé pour prolonger l’aventure avec lui durant l’été, le VAFC a finalement jeté son dévolu sur Andrew Jung. Quant à l’Amiens SC, la présence d’Andy Carroll dans l’effectif semble rendre caduque cette piste intéressante. Ce qui est sûr, c’est qu’Adrian Grbic pourrait bien être la bonne pioche pour n’importe quel club ambitieux de Ligue 2.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
si on avait voulu de lui à l’ASC il serait déjà là. J’ai applaudi la venu de Carroll, mais ça n’était que faute d’avoir pu faire venir un 9 complet et L2-compatible du niveau de Grbic. S’il rejoint un autre club et qu’on doit le jouer, les regrets pourraient être plus cuisants encore.
Le regret il est pour Valenciennes, qui non seulement pouvait l’avoir pour trois fois rien, mais a recruté une immense quiche à la place avec Andrew Jung