La LFP vient d’annoncer avoir retenue la société de production Mediawan Sport, pour éditer les futurs programmes de la chaîne pour la Ligue 1.
Mediawan Sport primé devant 21 Production par la LFP
C’était attendu depuis le 2 juin et c’est désormais officiel : la nouvelle société de production de la Ligue 1 est Mediawan Sport. Après un appel d’offre, le groupe audiovisuel hérite des quatre lots qui étaient mis sur le marché. Le premier concerne la gestion des personnels éditoriaux. Le deuxième, la production éditoriale des matchs (avant et après match). Le troisième, l’organisation des multiplex et le dernier qui concerne la production de magazines.
Pour Jérôme Cazadieu, Directeur Senior Marketing & Editorial LFP Media, le choix était logique : « Le choix de Mediawan Sport s’inscrit dans la volonté de LFP Media de proposer une plateforme de qualité au public français avec une forte ambition éditoriale. » Une grande victoire pour Mediawan qui a été choisie devant 21 Production (filiale du groupe L’Équipe) comme le déclare Frédéric de Vincelles, Directeur Général Mediawan Sport : « Nous sommes fiers d’avoir été retenus par LFP Media pour contribuer au succès de la nouvelle plateforme de la Ligue 1. Ce partenariat marque une étape importante pour Mediawan Sport, et nous mettrons toute notre expertise éditoriale et créative au service de cette grande ambition. »
Il reste désormais jusqu’au 15 août 2025, date de reprise du championnat de France, à la plateforme pour boucler tous ses programmes. Pour rappel, la LFP vise 1,5 million d’abonnés et 350 millions d’euros de recettes dès la saison prochaine.
Quentin PROVOST
Crédits photo : Valentin Desbriel/Icon Sport