Auteur d’un passage remarqué à défaut d’être remarquable au RC Lens, M’Bala Nzola est depuis reparti en Italie. Et si la Fiorentina ne lui fait toujours pas confiance, l’attaquant a trouvé un autre point de chute en Série A. A défaut de buts, l’ancien Lensois est à nouveau au coeur d’une polémique.
M’Bala Nzola part en vrille en plein match
Février 2025. M’Bala Nzola réalise une entrée en jeu assez stupéfiante à Nantes. Après seulement 15 minutes passées sur le terrain, l’Angolais commet l’irréparable en lançant le ballon en direction de l’arbitre, frustré par un coup de sifflet de ce dernier. Si cela était déjà assez confondant de bêtise, l’attaquant a fait bien pire avec Pise, lundi soir.
Dans le temps additionnel, alors que son équipe était menée par Parme (0-1), M’Bala Nzola a tout simplement fauché son adversaire avec une balayette par derrière. Sans même attendre le carton rouge de l’arbitre, l’attaquant de 29 ans s’est dirigé vers le vestiaire en courant. Avant ça, il avait manqué plusieurs occasions franches d’égaliser et donc de se distinguer d’une bien meilleure manière.
Conscient de s’être mis à la faute, M’Bala Nzola a fini par prendre la parole sur son compte Instagram. « Je voulais m’excuser pour le carton rouge d’aujourd’hui. Je sais que j’ai mis l’équipe en difficulté et je l’admets pleinement. J’ai fait une erreur, mais maintenant je dois en assumer la responsabilité ». La commission de discipline du championnat italien ne devrait pas l’épargner. Dix-huitième et premier relégable, Pise n’avait clairement pas besoin de cela.
Crédits photo : Gabriele Maltinti/Getty Images
