Revenu à la Fiorentina après que le RC Lens n’a pas levé son option d’achat, M’Bala Nzola ne devrait pas continuer du côté de la Viola et est observé par un club brésilien.
M’Bala Nzola intéresse Flamengo
Après une saison plutôt décevante en prêt avec le RC Lens (6 buts et une seule passe décisive en 23 matchs), M’Bala Nzola n’a pas été conservé par le club artésien, malgré son envie de rester chez les Sang et Or. Les dirigeants lensois disposaient d’une option d’achat entre 9 et 10 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur de la Fiorentina, mais ont décidé de ne pas la lever. Selon les informations de Gianluca Di Marzio, l’aventure italienne pourrait bientôt s’arrêter pour l’attaquant angolais. Flamengo, 8e de finaliste de la Coupe du monde des clubs, surveillerait la situation du joueur de 28 ans et pourrait rapidement faire une offre.
Mais le club brésilien n’est pas le seul intéressé et un candidat surprise pourrait tenter le coup. Tout juste promu en Serie A, le Pisa Sporting Club voudrait se renforcer avec un buteur qui connait déjà le championnat. Avec 29 buts inscrits en 110 matchs dans l’élite italienne, le club anciennement coaché par Filippo Inzaghi pourrait s’appuyer sur l’expérience de l’ancien joueur de la Spezia (2020-2023) pour tenter de se maintenir la saison prochaine. M’Bala Nzola est actuellement évalué à 6 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, à deux ans de la fin de son contrat.
Quentin PROVOST
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport