Alors que le Paris Saint-Germain retrouve le LOSC, ce soir, dans le cadre du Trophée des Champions, Mauricio Pochettino estime que cette première rencontre officielle de la saison est tout sauf une revanche face au champion de France de la saison passée.
Pas une revanche
« C’est le début de la vraie compétition et de la saison avec un trophée en jeu. C’est important pour l’équipe. Nous n’avons pas le groupe au complet mais nous n’avons aucune excuse, nous sommes le Paris Saint-Germain et nous devons gagner. […] Lille l’a mérité, tout le crédit d’avoir remporté le championnat leur revient. Dans le même temps, nous sommes très déçus de nous-mêmes parce que nous ne l’avons pas gagné. Nous avions notre destin entre les mains. Ce n’est pas un très bon souvenir mais je me souviens du match contre Rennes (1-1), après la défaite contre Manchester City en Ligue des Champions, où nous avons perdu le titre. C’est surtout ça qui nous rend tristes.
C’est plus une revanche sur nous-mêmes, une opportunité de montrer qu’on peut mieux faire et qu’on mérite de gagner. Cela n’a rien à voir avec Lille qui est une très belle équipe et qui a mérité de gagner le titre l’an dernier. Ce n’est en aucune façon une revanche contre Lille, c’est surtout une revanche contre nous-mêmes. Nous sommes le Paris Saint Germain, et nous jouerons pour gagner le match. Mais ce n’est en aucun cas une revanche contre Lille. Nous avons eu l’opportunité de gagner le championnat, surtout contre Rennes, et nous ne l’avons pas saisie en laissant échapper des points. En tant qu’entraîneur du PSG, je ne vois pas plus favori que le Paris Saint-Germain. »