Matthieu Rongier (Amiens SC b) : « C’est un bon match »

Rongier Amiens SC

Dans le cadre de la douzième journée de national 3, la réserve de l’Amiens SC a concédé un match nul sur la pelouse du LOSC (1-1). Pour le portier de la formation, Matthieu Rongier, le résultat est logique après la prestation des deux équipes. Entretien. 

Vous êtes satisfait ou frustré de ce résultat ?

Je pense que sur la première mi-temps on méritait de gagner. Après sur la deuxième on a beaucoup subi. Donc c’est un bon point de pris. Car ils ont beau être mal classé, ils ne vont pas finir à cette position à la fin de la saison.

Le fait d’avoir subi en seconde période c’est dû à quoi ?

Ça fait presque un mois et demi qu’on n’a pas joué. Là on reprend le championnat et on n’a eu qu’un seul match amical avant. Je pense qu’ils ont mis beaucoup d’intensité.

D’un point vu personnel, vous êtes satisfait de votre prestation ?

C’est un bon match. Ça fait deux mois que je n’avais pas joué car j’étais partis avec les pros. Maintenant si on veut avoir des objectifs assez haut pour tout le monde, il faut que chacun soit performant.

Et quels sont vos objectifs personnels ?

C’est de faire mes matches en N3 et d’aider le plus possible l’équipe. Après commencer à taper chez l’équipe première. Je suis déjà à l’entraînement avec eux, j’apprends beaucoup avec Régis (Gurtner), c’est aussi intégrer le groupe pro pour les matches et continuer de progresser.

Propos recueillis par Clément Rossi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *