Matthieu Lematte : « Le nul aurait été plus équitable »

Malheureux perdants face à Chaumont (0-1), les Portugais aurait pu l’emporter mais les joueurs ont manqué d’efficacité dans le dernier geste. Cependant, à trois journées de la fin, Matthieu Lematte ne perd pas de vue son objectif principal à savoir un maintien en Régional 2. Découvrez l’analyse de l’entraîneur amiénois sur la rencontre face à Chaumont.

Matthieu, c’est une défaite un peu cruelle pour votre équipe…

C’est une défaite tout court. Après je savais que la fin de saison allait être compliquée parce qu’on commence à être dans le dur physiquement. Et ceux même si on avait préparé du mieux possible ce match-là sans se mettre de pression. Mais ce fut un bon match de Régional 2 avec des situations de part et d’autre et de l’engagement. Ce qui est dommage, c’est de prendre un but à la 91ème minute et surtout que ce soit un but marqué contre notre camp (Thuillier).

Défaite qui intervient alors que vous auriez pu assurer votre maintien en Régional 2 à l’issue de ce week-end…

C’est ça qui me dérange le plus, non pas qu’on ait marqué contre notre camp, c’est un fait de jeu, ça peut arriver tous les week-ends. Mais un match nul aurait (quasiment) suffit à nous maintenir parce qu’on mettait Beauvais à neuf points, à trois matches de la fin. Et même si on est encore dans une situation confortable, tant que rien n’est fait, il faut rester en éveil et aller chercher notre maintien sur les prochains matches. On tentera notamment de gratter des points contre Chambly et le RC Amiens afin d’atteindre notre objectif.

Pourtant, l’équipe n’a pas démérité, loin de là…

Effectivement, on a fait des efforts, on s’est même créé plusieurs situations. On a également bien défendu car en face c’était une belle équipe. Cependant, ils sont un peu nerveux et je pense que si on avait marqué un but, ça aurait peut-être changé la physionomie du match mais ils ont gagné…

Vous avez même eu plusieurs grosses occasions notamment en première période…

En première mi-temps, on a eu une tête à bout portant sur un coup de pied arrêté que le gardien réussi à capter. Mickaël Somon a eu aussi une belle occasion mais ça part au-dessus de la transversale. Eux aussi ont eu plusieurs occasions avec une ou deux frappes plutôt dangereuses. Après en deuxième mi-temps, on a deux, trois situations de contre où on aurait pu mieux jouer. Mais sur l’ensemble du match, on a été bon et je pense que le nul aurait été plus équitable. Mais il ne faut pas tout remettre en question, ce n’est qu’une défaite. J’ai prévenu mes joueurs qu’il faut prendre les matches individuellement et surtout qu’il ne faut rien lâcher. On veut bien finir la saison et atteindre au plus vite notre objectif qui est le maintien.

Tous propos recueillis par Romain PECHON et Rémi GERARD

CHAUMONT – AMIENS PORTUGAIS : 1-0 (0-0)

21ème journée de Régional 2

Parc des Sports, Chaumont-en-Vexin

Arbitre : M. Levecque

But : Thuillier (90e, c.s.c)

AMIENS PORTUGAIS : Josse – Diop, Thuillier, Delaporte (c.), Sakho – Pegard, Bouazni, Da Rocha – Somon, Collet, Dias

Entrés en jeu : Burma, Da Sousa Almeida Ribeiro

Entraîneur : Matthieu Lematte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *