Pour son retour à la compétition en équipe première, Matthieu Dossevi a bien failli enfiler le costume de héros en fin de première période avec une frappe s’échouant sur le sommet de la barre transversale lors du court succès contre Nancy (1-0). Globalement auteur d’une rentrée prometteuse, l’attaquant de l’Amiens SC était heureux que son retour coïncide avec une victoire. Entretien.
Matthieu, quelle est votre réaction après cette victoire aussi étriquée que précieuse ?
C’était un match compliqué, on est content d’en ressortir avec la victoire. Ce sont toujours des matches étriqués, où ça se joue sur des détails. On a eu du mal à être précis dans la zone de finition, ce qui nous aurait permis de débloquer ce match plus tôt. On est quand même content de l’avoir emporté. On est tombé sur un adversaire discipliné, qui nous a attendus. Il y a eu un peu plus d’espaces en seconde période, ils sortaient plus facilement de notre pressing et ça nous a obligés à faire des courses plus longues. Les petits détails ont été en notre faveur et on est aussi contents que la différence vienne d’un remplaçant (ndlr : Chadrac Akolo), cela montre que le groupe vit bien.
Qu’avez-vous pensé de votre match pour votre retour ?
Cela fait plaisir d’avoir rejoué après cinq mois de dur labeur de retrouver les sensations du terrain, d’être avec tout le monde. Dans l’ensemble, c’était bien même si c’était mon premier match et que c’est un peu compliqué d’arriver comme ça en cours de saison, sachant que les automatismes sont déjà faits. Il faut que je les trouve aussi. Dans l’ensemble, j’ai essayé d’apporter ce que je sais faire, j’aurais aimé être décisif ça n’a pas été le cas mais ce n’est pas grave parce que l’équipe a gagné.
Vous allez désormais défier un leader revanchard après sa lourde défaite à Caen…
Quand le leader perd, il essaie tout de suite de rétablir les choses. On s’attend forcément à un match compliqué, ils vont vouloir corriger cette anomalie pour eux. A nous d’y aller pour faire un match solide et intelligent, on y va en tout cas pour prendre des points.
Propos recueillis par Romain PECHON