Matthieu Dossevi (Amiens SC) : « Je pense que Toulouse va monter aisément »

Dossevi Toulouse Amiens
Dave Winter/Icon Sport)

Passé entre Toulouse entre 2018 et 2020, subissant lui aussi de plein fouet l’arrêt prématuré et définitif de la saison 2019/2020 pour cause de pandémie, Matthieu Dossevi n’est pas réellement surpris par la capacité de rebond de son ancien club, aujourd’hui en position favorable pour effectuer son retour en Ligue 1. Entretien. 

Quel souvenir avez-vous de votre passage à Toulouse ?

Un très bon souvenir même s’il y a eu la descente et c’est toujours triste. Ce ne sont pas que les joueurs qui sont peinés mais aussi les supporters et les gens du club. Malgré tout, j’ai beaucoup de bons souvenirs avec des rencontres humaines et sportives très intéressantes. Ca m’a permis de continuer ma carrière en Ligue 1. Je ne regrette absolument pas. C’était quelque chose de cool même si j’aurais aimé avoir une meilleure fin et les quitter en Ligue 1.

Moins de deux ans après leur descente, ils sont en position de remonter, le tout après une première saison où ils ont manqué le coche de peu.

Ils sont repartis sur d’autres bases, ont changé tout l’organigramme et on voit que ça fonctionne. Ils sont revenus à des choses beaucoup plus structurées. Comolli fait un bon travail là-bas et ça porte ses fruits. L’année dernière, ils méritaient de monter et ça n’est pas passé pour peu de choses. Je pense que ça sera bon cette année. Il y a une continuité par rapport au travail qu’ils font depuis deux ans. Je ne suis pas surpris là-dessus, ce sont les fruits de tout ce qui a été fait depuis la descente et la restructuration.

Les voyez-vous capables de rester devant au classement ?

Ils le démontrent semaine après semaine, il n’y a pas photo. Je pense qu’ils vont monter aisément cette année et ils le méritent. Tant mieux pour eux, pour le club. J’étais là lors de la descente et je suis content pour ce club qu’il puisse remonter.

Propos recueillis par Romain PECHON avec Adrien ROCHER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *