Titulaire dans le couloir gauche lors du probant succès de l’Amiens SC face à Bastia (3-1), ce samedi à l’occasion de la 4ème journée de Ligue 2, Mattheo Xantippe a autant apprécié le résultat que la communion avec le public à la fin du match. Le point de départ d’une opération reconquête dans la tradition de l’époque des braqueurs.
L’Amiens SC fait de nouveau plaisir !
« Depuis que je suis professionnel, je n’avais jamais vécu un moment comme ça ! C’est vraiment une grande joie, c’est incroyable. On est deuxième ce soir (ndlr : samedi), à un point du premier, c’est vraiment top. Il ne faut pas s’enflammer, il faut rester concentré et focus sur le travail mais ça fait plaisir. On voit un vrai collectif cette saison, avec un vrai groupe, des joueurs d’expérience et des plus jeunes qui apportent de la fougue, c’est un bon mélange. On retrouve l’ADN du club, l’ADN de braqueur qui s’était perdu depuis quelques années et qui faisait un peu notre force, et qu’il faut remettre à l’honneur. Moi même quand j’étais au centre et que je venais voir les matches, c’est ce que j’aimerais voir. C’est à nous de retrouver ce lien avec le public, les médias, un peu tout le monde qui gravite autour du club. Depuis la descente en Ligue 2, il y a beaucoup moins de monde qui vient, il y a moins d’enthousiasme autour de l’équipe et du club, c’est à nous de le récréer par nos résultats mais aussi notre comportement. A nous de faire le maximum pour gagner les matches à venir. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.