Mattheo Xantippe (Amiens SC) : « Je pense que l’on va faire quelque chose de bien »

Xantippe Amiens SC
Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Lancé dans le grand bain pour son tout premier match en professionnel à l’aller, Mattheo Xantippe devrait boucler la boucle en débutant face à l’AJ Auxerre, ce samedi. Conscient que la tâche ne s’annonce pas facile pour l’Amiens SC, qui va défier une équipe qui joue sa montée directe en Ligue 1, le latéral gauche veut quand même y croire. Entretien.

Mattheo, dans quel état d’esprit abordez-vous ce dernier match à Auxerre ? 

On sait qu’on devra faire le même genre de match que face au Paris FC mais avec plus d’efficacité au bout. Ils sont en feu, jouent la montée directe, on sait très clairement ce qui nous attend pour ce dernier match.

Comment se motiver alors que l’Amiens SC n’a rien à jouer ?

Le football est notre métier, c’est notre passion. Je ne sais pas comment on peut ne pas être concerné, tout simplement. On a toujours voulu disputer ce genre de match.

Personnellement, vous avez bien changé entre ces deux matches…

C’est vrai que j’ai pas mal évolué, il me reste encore beaucoup de travail mais je suis satisfait de ma saison, j’ai eu une belle évolution.

Beaucoup de choses ont aussi changé à l’Amiens SC entre les deux rencontres face à Auxerre…

Beaucoup de mois sont passés, beaucoup de choses ont changé, aussi bien dans l’état d’esprit que le dispositif ou bien les joueurs. C’est finalement si loin. Je ne pense pas que l’on était prêt en début de saison et je pense qu’on l’est plus actuellement même si les résultats et la motivation n’étaient pas au top sur les dernières semaines. Je pense que l’on va faire quelque chose de bien à Auxerre.

Propos recueillis par Romain PECHON

Un commentaire

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.