A peine la déception du match nul face au Havre évacuée, l’Amiens SC doit déjà repartir au front avec un déplacement à Niort, mardi pour le compte de la 21ème journée de Ligue 2. Et même si ce sera face à la nouvelle lanterne rouge du championnat, qui n’a gagné qu’un seul de ses sept derniers matches, Mattheo Xantippe s’attend à une partie difficile au cours de laquelle le club picard devra imposer sa supériorité intrinsèque. Entretien.
Mattheo, dans quel état d’esprit abordez-vous ce déplacement à Niort, trois jours après ce nul frustrant face au Havre…
Sans dire qu’on va à Niort avec l’esprit de revanche après notre match face au Havre, il va falloir avoir la dalle, avoir très très faim parce qu’il nous faut absolument des points. Il ne manque pas grand-chose mais si on veut espérer quelque chose dans cette saison, il faut le faire tout de suite.
C’est finalement une bonne chose pour l’Amiens SC de rejouer aussi vite…
C’est positif, oui. On va pouvoir évacuer le match du Havre assez rapidement et tenter de gagner ce match avant de recevoir Metz.
Niort est lanterne rouge, c’est un club qui joue sa survie…
Ce genre de match, c’est la guerre. Niort est effectivement une équipe qui joue sa survie, son maintien en Ligue 2. C’est l’équipe qui met le plus d’intensité, sans forcément produire le meilleur football, qui remporte ce genre de match. Il est certain qu’ils auront envie de bien faire mais c’est à nous de montrer qu’on n’est pas sixième pour rien.
Propos recueillis par Arthur LASSERON