Mathis Picouleau (VAFC) : « Ça vient récompenser mon travail depuis le début de saison »

Picouleau VAFC Coupe de France

Auteur de l’unique but du VAFC lors du match nul contre l’Amiens SC (1-1), lundi pour le compte de la 16ème journée de Ligue 2, Mathis Picouleau a confirmé son retour au premier plan en livrant une prestation d’ensemble très satisfaisante. Entretien. 

Mathis, quel est votre sentiment après ce match nul du VAFC ?

De la frustration car ils marquent sur l’une de nos erreurs. Mais après ils ont su se procurer pas mal d’occasions donc ça reste un nul logique.

Racontez-nous ce but plein de malice…

Le ballon est sur le côté et je savais qu’il fallait que je sois dans la surface. Sur le centre d’Aymen (Boutoutaou) je coupe au premier poteau car je sens que le ballon va atterrir ici. Après je la dévie un peu du pied et ça fait but. Tant mieux pour moi car ça vient récompenser mon travail début de saison.

Comment avez-vous appréhendé ce match un 26 décembre et après plus d’un mois de trêve ?

On est revenu de vacances sans avoir trop perdu physiquement. On a de suite travaillé avec le ballon et on a travaillé sur deux matches amicaux. Contre Wasquehal, le coach m’avait déjà mis en numéro 10 donc j’ai pu prendre quelques repères et être plutôt performant contre Amiens.

Qu’est-ce qui a manqué selon vous au VAFC dans ce match pour aller chercher un meilleur résultat ?

Un peu plus de folie dans les 30 derniers mètres. Après on travaille dessus et on peut encore s’améliorer là-dessus. On doit aussi rester solide défensivement. On a un très bon groupe, il y a une belle ambiance dans l’équipe. Ça se passe super bien depuis le début de la saison et on va continuer comme ça.

Propos recueillis par Pavel CLAUZARD avec Clément ROSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *