Mathis Lachuer : « Quatorzième, c’est insuffisant pour l’Amiens SC »

Mathis Lachuer Amiens SC
Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Titulaire à Auxerre, Mathis Lachuer n’a plus que constater le fossé séparant l’Amiens SC d’une équipe luttant pour la montée en Ligue 1. De quoi susciter des regrets de pas mal de déception chez le milieu de terrain formé au club, qui ne retient pas grand-chose de positif de sa deuxième saison chez les professionnels. Entretien.

Mathis, quel sentiment vous laisse ce dernier match ?

Je suis frustré parce que partir en vacances sur une défaite, je n’aime pas ça. On a fait une saison… je ne vais pas dire « nulle » mais presque affligeante. On aurait pu faire mieux avec l’effectif que l’on avait. Il faut vite se concentrer pour préparer l’année prochaine et démarrer sur de bonnes bases dès la préparation.

Quatorzième, ça ne suffit pas…

Non, pas pour un club comme Amiens qui en plus a mis les moyens cette saison avec un recrutement de bons joueurs qui viennent de Ligue 1. A nous d’analyser pourquoi on a mal commencé parce que c’est ça qui nous a mis dedans.

On sent que cette saison vous laisse un goût amer…

On avait l’effectif pour faire de bonnes choses, tout le monde le disait et c’est pour ça que les supporters sont mécontents. Je les comprends totalement. C’était à nous de faire mieux sur le terrain.

On a envie d’être à leur place mais il faut arrêter de parler et commencer à agir.

On a le sentiment que la mayonnaise n’a jamais vraiment pris…

A chaque fois qu’on avait la possibilité de passer le cap au-dessus, on ne l’a pas fait. A nous de mûrir, d’avoir cette expérience nécessaire l’année prochaine pour passer ce cap de la première partie de tableau. On doit faire mieux l’année prochaine. Maintenant, ça ne sert à rien de parler, de dire que l’on va viser le top 5, on doit agir sur le terrain pour montrer ce que sont les valeurs de l’Amiens SC.

Est-ce que vous vous reconnaissiez dans ce groupe ?

Oui ! Je suis Amiénois, je me bats pour ce maillot et ce sera pareil dans n’importe quel club où je serai. On se bat toujours pour les valeurs du club. Cette année, on ne peut pas dire que l’on avait de l’ambition. C’était une saison décevante à tous les points de vue. Maintenant on va bien se vider la tête pendant les vacances pour préparer la saison prochaine et commencer de la meilleure manière.

Qu’allez-vous faire ?

Je vais rentrer me ressourcer auprès de ma famille, m’aérer l’esprit parce que ça va me faire du bien. Je ne relâche jamais. J’ai besoin de couper une semaine mais après je remets le bleu de chauffe, je fais des footings en Bretagne avant de commencer à bien rentrer dedans pour préparer la saison prochaine.

On imagine que voir une telle atmosphère à Auxerre doit vous donner envie…

Franchement, oui ! Un stade plein comme ça, ça donne envie, ça procure des émotions. Dès l’échauffement, on a senti cet engouement, même à l’arrivée du bus. On a envie d’être à leur place mais il faut arrêter de parler et commencer à agir.

Propos recueillis par Romain PECHON

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Un commentaire

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *