Mathis Lachuer (Amiens SC) : « Une saison presque affligeante »

Mathis Lachuer
Anthony Bibard / FEP / Icon Sport

Titulaire pour la dernière sortie de la saison de l’Amiens SC, conclue par une défaite sur la pelouse d’Auxerre (1-2), Mathis Lachuer estime que l’exercice 2021-2022 des Amiénois est raté et que cela devra servir d’expérience pour la saison prochaine.

Une saison au goût amer

« Je suis frustré parce que partir en vacances sur une défaite, je n’aime pas ça. Un stade plein comme ça, ça donne envie, ça procure des émotions. Dès l’échauffement, on a senti cet engouement, même à l’arrivée du bus. On a envie d’être à leur place mais il faut arrêter de parler et commencer à agir. On a fait une saison… je ne vais pas dire « nulle » mais presque affligeante. On aurait pu faire mieux avec l’effectif que l’on avait. On avait l’effectif pour faire de bonnes choses, tout le monde le disait et c’est pour ça que les supporters sont mécontents. Je les comprends totalement. C’était à nous de faire mieux sur le terrain. A chaque fois qu’on avait la possibilité de passer le cap au-dessus, on ne l’a pas fait. A nous de mûrir, d’avoir cette expérience nécessaire l’année prochaine pour passer ce cap de la première partie de tableau. On doit faire mieux l’année prochaine. »

Propos recueillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Un commentaire

  1. Quand tu vois qu’il faut écouter un jeune joueur pour avoir une analyse lucide de la saison…
    Prends en de la graine Phillipe et spéciale dédicace aussi à tous ces joueurs qui ont un Melon surdimensionné… et qui pensent être performants…