Très virulent après la défaite contre Valenciennes, Mathis Lachuer ne pouvait qu’être satisfait suite au match nul ramené de Bastia par l’Amiens SC (1-1), samedi pour le compte de la 33ème journée de Ligue 2. Désireux de voir un autre état d’esprit, le milieu de terrain estime que son équipe a apporté une bonne réponse dans ce domaine.
L’Amiens SC a su se faire force
Estimant avoir vu un « sentiment de révolte » après la déconvenue valenciennoise, Mathis Lachuer ne boudait pas son plaisir après le match nul de l’Amiens SC à Bastia : « On avait bien insisté sur la nécessité de défendre notre but. Quand on encaisse en premier, c’était compliqué mais on a su égaliser sur un coup de pied arrêté. Je n’ai pas le souvenir d’un but sur coup de pied arrêté cette saison. Comme je l’ai dit, il fallait changer d’état d’esprit et on l’a fait. On l’a vu à la fin du match, on était tous fatigués et contents du résultat. Il faut continuer comme ça. »
Tout en sachant qu’il faudra certainement en faire plus dans le jeu la semaine prochaine contre Sochaux pour espérer confirmer « ce point important » avec la défaite de Laval, un premier relégable repoussé à sept points. « Il y a eu très peu d’occasions, c’est vrai. Maintenant, on connaît le contexte corse, c’est très compliqué, a-t-il rappelé au micro de France Bleu Picardie. Il fallait s’appuyer sur nos valeurs, sur l’état d’esprit. Le coach nous l’avait dit et on se l’était rappelé entre joueurs. On sait que ça peut se jouer jusqu’à la dernière journée. Il faudra continuer à se battre. »
R.P.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.