Enfin victorieux chez lui, l’Amiens SC s’est largement offert Valenciennes (3-0) et a mis fin à une longue spirale négative. Néanmoins, Mathis Lachuer ne s’enflamme pas et espère que son équipe enchaînera à Bastia pour enfin remonter au classement.
Le déclic tant attendu ?
« Elle fait du bien, ça va nous libérer et ça va nous faire passer une bonne semaine. Il faut continuer à Bastia maintenant parce que ce n’est pas une fin en soi. C’est bien de gagner un premier match à domicile mais ça doit nous emmener vers d’autres victoires. Le système nous a fait du bien. On a été crispé, le but nous a fait du bien et quand on a mis le deuxième, on s’est totalement relâché. On ne saura si c’est un déclic que si on gagne les prochains matches. Il faut continuer pour remonter la pente. Kader est un bon joueur, on le savait, on le connaissait. On le voit dans ses dribbles, c’est un feu-follet, il met de la folie, fait lever les foules. C’est pour des joueurs comme ça que les gens viennent au stade et il nous fait du bien. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.