Mathis Lachuer (Amiens SC) : « Micka (Alphonse) avait haussé le ton dans le vestiaire »

Lachuer Amiens SC
GerardPIERLOVISI/Panoramic/Imago

Incarnation de la jeune garde de l’Amiens SC, qui joue beaucoup en ce début de saison mais qui peine un peu à confirmer les espoirs placés en elle, Mathis Lachuer est revenu sur les propos tenus par Mickaël Alphonse avant Guingamp. Une sortie médiatique source de motivation pour le milieu de terrain. Entretien.

Comment vous sentez-vous en ce début de saison ?

J’ai beaucoup joué en fin de saison dernière. Il y a de nouveaux joueurs, il faut que je m’adapte, continuer à travailler à l’entraînement et à progresser. Le reste, c’est que du bonus. Je suis content aussi d’avoir de nouvelles responsabilités, notamment sur les coups de pied arrêtés. Mais il ne faut pas que je me relâche pour continuer à aider un maximum l’équipe.

Mathis Lachuer (Amiens SC) : « Collectivement, c’était un bon match »

Comment réagissez-vous aux propos de Mickaël Alphonse au sujet du niveau de certains joueurs de l’équipe ?

Micka nous en avait déjà parlé dans le vestiaire. Il avait haussé le ton, il nous avait dit qu’il fallait parler, plus se comporter comme de jeunes joueurs. C’est bien qu’il nous parle comme ça plutôt que d’avoir un joueur qui ne dit rien. Ça nous donne encore plus envie de progresser et de tout donner pour l’équipe.

Philippe Hinschberger (Amiens SC) : « Tolu ? Je vais lui demander ce qu’il pense de sa rentrée »

Il semble faire partie de ceux qui estiment que l’effectif est trop jeune en l’état…

Chacun son avis. Il n’y a pas d’âge sur le terrain, il faut quoi qu’il arrive agir avec plus de maturité et être plus soudé. Quand je vois Toulouse l’an dernier, ils ont fini troisièmes avec une équipe très jeune. C’est à nous les jeunes de prendre les choses en main, ça ne doit pas dépendre que des cadres.

Propos recueillis par Romain PECHON

Philippe Hinschberger défend Mathis Lachuer

« Il est dans un rôle de relayeur, un peu plus haut, et il est quand même plus à l’aise en base de la défense. Mathis est un garçon qui a été beaucoup utilisé depuis le début et qui n’a pas forcément le carburant nécessaire pour assumer comme ça. Mais quand on voit les matches qu’il fait, il se donne quand même. On le voit un peu moins que quand il est devant la défense, ce n’est pas illogique qu’il soit un peu en dedans. »

R.P.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vdm
Vdm
5 mois il y a

Il n’y a pas que lachuer à interviewé
On croirait qu’il y a qu un joueur dans l’équipe.
Il ferait mieux de s’entraîner un peu plus vu ses prestations à la licorne