Mathis Lachuer (Amiens SC) : « Collectivement, c’était un bon match »

Amiens SC Lachuer

A l’image de son équipe, Mathis Lachuer a souffert lors du match nul concédé par l’Amiens SC face à Sochaux (0-0), samedi pour le compte de la 5ème journée de Ligue 2. Pour autant, le milieu de terrain picard se voulait positif après la rencontre, mettant en valeur les efforts collectifs consentis pour enchaîner un deuxième match sans défaite. Entretien.

Comment jugez-vous ce match nul contre Sochaux ?

C’est un bon point. On a été solidaire, on a fait un match d’hommes, contre une belle équipe de Sochaux qui restait sur deux victoires en déplacement. On voulait notre première victoire à domicile mais on va se contenter de ce point à l’issue d’un bon match de notre part.

Du rouge mais pas de but pour l’Amiens SC

Vous avez souffert quand même…

On a beaucoup défendu, c’est vrai. Sochaux avait aussi une maîtrise collective, ça fait longtemps qu’ils jouent ensemble, on savait que c’était une bonne équipe, avec de bons joueurs au milieu de terrain. Il fallait donc être solidaire, en bloc équipe, pour faire face à ce bel adversaire qui nous a posé pas mal de problèmes. Collectivement, c’était un bon match.

Philippe Hinschberger (Amiens SC) : « C’est un bon point ! »

Comment faire pour ne pas uniquement défendre et produire un peu plus sur le plan offensif ? 

Ça va arriver. On a marqué beaucoup de buts en préparation. Il faut continuer à travailler à l’entraînement, engranger de la confiance et ça va se dégager au fur et à mesure. Surtout, sur le début de saison, on avait pris beaucoup trop de buts, notamment face à QRM. On reste sur deux clean sheets, ce n’est pas à négliger. Il faut prendre ça en compte. Les trois premières défaites avaient mis un coup au moral. La victoire contre Guingamp a fait énormément de bien au groupe sur le plan de la confiance. Perdre ce match contre Sochaux nous aurait donc fait mal, on a su faire le match qu’il fallait collectivement pour ne pas perdre.

Le début de saison est un peu moyen par rapport aux attentes.

Comment avez-vous vécu cette fin de match un peu folle avec trois expulsions, dont celle de votre entraîneur ?

Je pense que l’arbitre a été un peu pris par l’émotion. Il y avait beaucoup de tension et d’intensité après le carton de Lomo (ndlr : Emmanuel Lomotey). Il fait deux fautes dans le match et il prend deux cartons. Je trouve ça un peu sévère, même s’il le touche. C’était tendu, il a aussi expulsé un Sochalien et le match s’est un peu équilibré à dix contre dix.

Après cinq journées, vous avez une victoire, un nul et trois défaites. Comment jugez-vous ce début de saison ? 

C’est un peu moyen par rapport aux attentes, notamment après la préparation. On a lancé notre saison avec Guingamp, on prend un point contre une belle équipe de Sochaux, il faut désormais aller gagner à Niort pour améliorer ce début de saison.

Propos recueillis par Romain PECHON

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Herbet
Herbet
5 mois il y a

Arrêté de parler et entraîne toi gamin , il y a du travail ,Gomis est bien meilleur que toi , tu lui arrive pas à la cheville

Arnaud
Arnaud
5 mois il y a

Oui j ai du mal a comprendre pourquoi Lachuer et titulaire Gomis et bien meilleur meme s il est plutot dans un role de milieu defensif

Dernière modification le 5 mois il y a par Arnaud
Vdm
Vdm
5 mois il y a

Beau parleur Lachuer je ne sais pas comment tu peux être titulaire dans cette équipe tu n’as rien fait contre Sochaux Gomis mérite bien mieux la place que toi