Mathis Lachuer (Amiens SC) : « Ça peut être un tournant dans notre saison »

Huitième avec un débours encore important sur le premier club qualifié pour les playoffs, l’Amiens SC n’a plus de temps à perdre au moment de défier Sochaux, un autre prétendant aux premières places. C’est en tout cas le sentiment de Mathis Lachuer, qui a le sentiment que le club picard joue une partie non négligeable de son avenir sur ce match. Entretien.

Comment l’équipe aborde-t-elle ce match contre Sochaux ?

Avec beaucoup de concentration parce qu’on sait que ça peut être un tournant dans notre saison. On a des difficultés offensives, le coach nous a rappelé que nous étions seulement la dix-neuvième attaque. On travaille donc pour marquer des buts et ça commence à l’entraînement pour gagner de la confiance. Ensuite, il faut se procurer les occasions en match, se retrouver en position de répéter les gestes travaillés. C’est une question de confiance. En tout cas, il y a quelque chose à aller chercher et on va tout donner pour gagner et pourquoi pas accrocher le top 5.

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « En ne marquant pas plus, on ne peut pas être ambitieux »

Vous en parlez donc entre vous de cet objectif d’accrocher le top 5 ?

Oui, on en parle entre nous, mais on sait que chaque match est différent. On va déjà se concentrer sur Sochaux pour prendre les trois points. Dans le football, on ne peut pas se concentrer sur le futur parce qu’on ne sait pas de quoi le futur est fait. Il faut déjà se concentrer sur ce match.

En avez-vous vraiment les moyens ?

C’est sur le terrain que l’on va voir. On peut parler dans les médias en disant que l’équipe est jeune, mais la vérité est sur le terrain. A nous de montrer qu’on est un groupe soudé et qu’il n’y a pas d’âge. Je pense qu’on a de la qualité dans le groupe pour faire quelque chose de grand en cette fin de saison. Il reste treize matches, ce sera une finale à chaque fois et à nous d’aller prendre les trois points à chaque match pour accrocher le top 5.

Mathis Lachuer (Amiens SC) : « Je savais que j’étais prêt ! »

Cette saison n’est-elle pas finalement une simple année de construction pour le groupe ?

On a eu du mal au début avec les arrivées et départs tardifs. Au fil de la saison, on a vu que ça allait mieux. Un groupe est né, il y a une bonne ambiance, on est vraiment intégrés dans l’équipe. Les plus expérimentés nous mettent à l’aise dans le vestiaire.

Propos recueillis par Romain PECHON avec Adrien ROCHER

Votre avis compte !

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *