Mathieu Vallois (SC Abbeville) : « Se racheter aux yeux de tout le monde »

Mathieu Vallois SC Abbeville

Restant sur deux défaites et dix buts encaissés sur les trois dernières rencontres, le SC Abbeville va tenter de stopper l’hémorragie avant la trêve hivernale à l’occasion de la réception de Gravelines, dimanche à l’occasion de l’unique rencontre maintenue du groupe A de Régional 1. 

Mathieu Vallois, vous êtes un des seul rescapés du week-end…

Il n’y a pas d’arrêté, le terrain est praticable donc on va jouer, à moins d’une tempête dimanche matin ! Il sera normalement maintenu. Les terrains d’entraînements sont impraticables mais le terrain d’honneur est praticable. Comme il n’y a plus de match derrière, la mairie n’a pas mis d’arrêté.

C’est de nouveau difficile de jouer en cette période…

Ce n’est pas facile, c’est clair, et n’ayant pas de terrain synthétique, c’est compliqué de maintenir les joueurs en forme. Le terrain d’honneur, on ne le voit qu’une fois tous les quinze jours pour le match mais ceux d’entraînements avec 300 licenciés qui s’entraînent dessus sont gorgés d’eau et sont quasi impraticables. En plus de travailler différemment en fonction de la présence de compétition ou non à la fin de la semaine, il faut aussi s’adapter à nos terrains. On a un créneau de salle le lundi soir, un pour un synthétique qui sert au hockey le vendredi soir. On s’adapte avec ce matos là mais ce n’est pas facile de maintenir les joueurs en forme. Aujourd’hui, c’est surtout l’état d’esprit qui va primer et on va arriver à faire abstraction de tout ça. Mes joueurs ont bien compris qu’il fallait faire abstraction, ils sont prêts physiquement et même si on manque un peu de temps de jeu et que l’on ne peut pas trop s’entraîner correctement, si les joueurs ne sont pas prêts en décembre, c’est qu’on a loupé quelque chose dans notre préparation. Après, c’est l’état d’esprit qu’il faut travailler.

D’autant que la situation sportive n’est pas simple ces derniers temps…

Ca a été parfois compliqué à avaler. Après, Outreau, je me posais des questions, j’ai regardé les images mais on s’est rendu compte d’erreurs individuelles et c’est le football amateur. Je n’en veux pas aux garçons qui ont fait ces erreurs. Ca arrive, le football est fait d’erreurs. Ce que je retiens de ce match c’est nos soixante-dix super minutes avec de la rigueur tactique, défensive et de l’application offensive avec de la réussite devant le but. Je ne pense pas qu’on ait fauté collectivement, mais c’est arrivé individuellement sur certains moments. Ca nous a coûté très cher parce qu’on a pris quatre buts qui sont plus qu’évitables. C’est comme ça ! Je n’en veux à personne. J’espère qu’on a su trouver les mots pour réagir, on verra dimanche.

C’est donc une bonne chose de pouvoir jouer une dernière fois avant la fin de l’année pour oublier cette fin de match…

On aurait dû jouer Longueau la semaine dernière, mais ce sera Gravelines à la maison, encore. Si on était déçu contre Outreau, on a également déçu notre public, certains partenaires qui étaient venus nous voir, certaines personnes de la municipalité. On a un petit rachat à avoir aux yeux de tout ce monde. On va s’atteler à gommer cette erreur et tout faire pour prendre les trois points contre Gravelines histoire de partir en vacances un peu plus sereinement parce qu’on était très bien au niveau comptable il y a un mois. Il n’y a pas le feu à cause de la défaite contre Outreau, on est encore dans les temps mais avec trois points de plus on aurait été super bien. On n’a pas ces trois points, on les a perdus, et à nous de faire le nécessaire pour les prendre contre Gravalines et passer l’hiver au chaud.

Tous propos recueillis par Romain PECHON

SC ABBEVILLE – GRAVELINES

8ème journée de Régional 1

Dimanche 12 décembre, 14h30

Stade Paul Delique, Abbeville

Arbitre : M. Autin

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *