Mathieu Vallois (SC Abbeville) : « On a rivalisé face à une belle armada »

Mathieu Vallois SC Abbeville

Rapidement mené par l’US Camon, le SC Abbeville a su puiser dans ses ressources pour aller arracher l’égalisation et le point du match nul en toute fin de rencontre (1-1), pour le compte de la 2ème journée de Régional 1. Un résultat qui avait le don de satisfaire son entraîneur, Mathieu Vallois. Entretien.

Au-delà du score, comment analysez-vous ce match ?

Camon a ouvert le score d’entrée de jeu sur un gros travail de Zerdab. Mais à part ce but et un face-à-face entre Isambart et Pélissier, nous avons fait une belle première mi-temps avec énormément d’opportunités mais on n’a pas été assez tueur devant le but. C’est le seul reproche que je peux faire à mes joueurs. Par contre, on a fait 88 très bonnes minutes, si on retire les deux premières. Je suis content pour mes joueurs qu’ils aient arraché ce match nul qui est plus que mérité. On a fait un très bon match face à une équipe de Camon qui n’a pas démérité. Je pense qu’on aurait dû égaliser en première mi-temps. Sur la deuxième, ça s’est équilibré, mais je suis très content du comportement de mes joueurs. Aujourd’hui, on a rivalisé face à une belle armada et on n’a pas à rougir de notre résultat.

Tenir tête à un prétendant à la montée, ce n’est pas rien…

Tout à fait ! Il y a plein de clubs du Nord et du Pas-de-Calais qui ont fait des recrutements très cohérents, mais Camon annonce clairement la montée en National 3, vise le très haut de tableau et je pense que l’on n’a pas à rougir. Autant au Portel, on n’a pas eu beaucoup le ballon mais on a fini par gagner 1-0, autant contre Camon, que ce soit dans la maîtrise et dans plein de secteurs, on était présent et on a prouvé à tout le monde que l’on a largement notre place en R1. Ca fait plaisir.

Vous sentez encore un besoin de prouver votre appartenance à ce niveau ?

J’entends de la bouche de beaucoup de personnes que l’on a un effectif jeune… Sur le terrain, contre Camon, on avait deux U18 titulaires ! On en a deux autres qui n’étaient que U19. J’ai besoin de le dire parce que je le répète tout le monde à mes joueurs qui se posent beaucoup de questions, qui font beaucoup de complexes d’infériorité pour certains. Je leur ai dit à la fin du match qu’ils ont rivalisé avec une très belle équipe, que leur place est là et nulle part ailleurs.

On imagine que faire ça avec beaucoup de jeunes du club ajoute de la fierté…

Ca fait partie de notre objectif, de notre projet d’être là avec nos Abbevillois. Les gamins ne sont pas forcément nés à Abbeville et n’ont pas tous joué ici tout le temps, mais ils ont évolué chez nous depuis qu’ils ont quatorze ou quinze ans. Ils sont chez nous, les premiers pas en séniors qu’ils réalisent, c’est chez nous et c’est clair qu’on est fier de ça. On le met haut et fort devant tout le monde parce qu’on est fier de ce que nos jeunes réalisent et où on les amène.

Tous propos recueillis par Romain PECHON

SC ABBEVILLE – US CAMON : 1-1 (0-1)

2ème journée de Régional 1

Stade Paul Delique, Abbeville

Arbitre : M. Ayach

Buts : Agnès (85′) pour Abbeville ; Isambart (2′) pour Camon

SC Abbeville : Pellisier – Wyka, Delafosse, Pegard, Postel (c.) – Agnes, Dupont, Seret – Martin, Savoy, Hecquet

Remplaçants : Lhermurier, Segur, Mette

Entraîneur : Mathieu Vallois

US Camon : Chive – Coupelle, Sakho, Adam, Delgove – Matondo, Ducrocq, Touré – Isambart, Zerdab, Da Veiga

Remplaçants : Lemba, Megharbi, Chancerel

Entraîneur : Titi Buengo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *