Mathieu Vallois (SC Abbeville) : « Le maintien dans un premier temps puis… »

Mathieu Vallois SC Abbeville

Promu en Régional 1 la saison dernière, le SC Abbeville avait lancé sa saison sur de bonnes bases avant l’interruption rapide du championnat à la fin du mois d’octobre. Désireux de confirmer cette bonne impression en dépit de certains départs d’importance, Mathieu Vallois fait le point sur la situation et les objectifs de son club pour la saison à venir. Entretien.

Les départs et les arrivées 

« Au niveau des départs, on a Charles Duvauchelle qui va à Longueau et Sean Belvallete au Touquet. Christophe Wargnier a décidé d’arrêter alors que Maxime Daulte va à Miannay et Bryan Cahi à l’US Abbeville. Du côté des arrivées, on se renforcer avec Damien Friville, Kenzy Serey ou bien encore Florian Mouyard. On a aussi deux jeunes des U18 du club qui intègrent le groupe ainsi que Bastien Derly un joueur du groupe 2 ».

Ils partent : Charles Duvauchelle (ESC Longueau), Sean Belvallette ( Le Touquet), Bryan cahi (Us bbeville), Maxime Daulte (Miannay), Mickaël Ulile (Amiens ac), Christophe Wargnier (retraite)

Ils arrivent : Damien Friville (RIF), Kenzy Serey (Amiens AC), Hugo Poulain (Amiens Sc), Florian Mouyard (Cambon), Josselin Stole (Albert), Gregory Garbe (Région parisienne)

Le programme de reprise 

« En vérité on n’a jamais vraiment arrêté, la dernière séance est prévue ce dimanche avec un petit repas pour clôturer la saison. On n’a pas jugé utile de faire des amicaux, simplement des oppositions entre nous. La reprise de l’entrainement le 26 juillet, je laisse un mois de repos aux garçons pour bien couper. »

Toujours la prime à la jeunesse

« Le projet du club est toujours basé sur les jeunes, malgré l’arrêt de Christophe Wargnier, j’ai Frederic Benombre, qui a 40 ans et qui fait toujours partie du groupe ainsi que Grégory Barbe qui vont encadrer les plus jeunes. Avec ces deux joueurs, le groupe a 21 ans et 2 mois de moyenne d’âge. On peut difficilement faire mieux au niveau de la jeunesse, sachant qu’il y a deux U18 du club qui intègrent le groupe ainsi qu’Hugo Poulain, en provenance de l’ASC et qui ne sera qu’un U18 la saison prochaine. Le groupe est composé de jeunes avec des joueurs qui prennent de plus en plus d’ampleur. »

Les ambitions

« Ce n’est pas facile de se fixer des objectifs après les deux saisons qu’on vient de connaître (une montée en mars et un arrêt en octobre). L’objectif sera le maintien dans un premier temps puis aborder match après match et s’éclater au maximum, faire progresser les jeunes. On jouera chaque match pour le gagner on ne jouera pas pour faire match nul. Les matches amicaux (US Camon, Etaples, Rouen (b), Pavilly, La Montoye, Beauvais (b) vont servir à nous jauger afin de se définir un objectif plus précis. Beaucoup d’équipes vont changer, je sais via les réseaux sociaux que Longueau se renforce et Le Portel aussi. Peu importe l’adversaire on est conscient de nos qualités et on sait où on veut aller. Il y a beaucoup d’envie de la part des joueurs et de moi-même même si le variant Delta m’inquiète un peu. Aujourd’hui c’est la santé avant tout, le sport amateur passe après et c’est logique, même si un nouveau confinement ferait très mal au moral pour tout le monde. »

Propos recueillis par Louis WIART

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *