Mathieu Vallois (Abbeville) : « Etre dans la continuité du match à Longueau »

SC Abbeville Mathieu Vallois

Une semaine après le match nul arraché de haute volée à Longueau, le SC Abbeville retrouve son public et le stade Delique avec la ferme intention de confirmer et surtout de faire oublier les dernières apparitions à domicile en 2021. C’est le double-objectif fixé par son entraîneur, Mathieu Vallois. Entretien.

Mathieu, vous vous apprêtiez à de nouveau vous déplacer mais vous allez finalement recevoir…

Oui, le match est inversé. Pays de Cassel nous a appelés lundi pour nous dire que leur terrain était impraticable depuis quelque temps et en demandant s’il était possible d’inverser le match. On a prévenu la mairie qui a prévenu la Ligue des Hauts-de-France que le match était inversé.

On vous imagine content de retrouver Delique plus tôt que prévu…

On est surtout content d’enchaîner les matches ! Inverser le match nous évite de ne pas jouer ce week-end, en sachant qu’il n’y a pas de match le week-end prochain pour nous. On serait resté à la maison ce week-end mais aussi la semaine prochaine. On est donc content de pouvoir enchaîner après ce match à Longueau.

Parce qu’il faut désormais confirmer ce bon point obtenu là-bas !

C’est là-dessus qu’on essaye de travailler, pour être dans la continuité. Ce qu’on a fait à Longueau, c’est bien, mais maintenant c’est la confirmation, en plus à Delique. C’est primordial d’être dans la continuité de ce que l’on a fait la semaine passée.

Et que vous avez chassé vos vieux démons de fin 2021…

Au niveau comptable, on était plus que déçu de ces deux derniers matches et leurs résultats, mais au niveau des supporters que j’ai croisés ou qu’on a pu entendre, ils étaient vraiment déçus des résultats, du comportement de certains. Je pense que l’avoir fait à Longueau, c’est une chose, mais maintenant il faut confirmer chez nous et la confirmation ce n’est pas forcément les trois points mais dans le comportement, l’abnégation, le dépassement de soi et le travail collectif.

Il faudra afficher tout ça pour accrocher une formation solide…

J’ai regardé leurs résultats, ils ne gagnent jamais par des gros scores mais par un ou deux buts d’écart. En attendant, ils sont là-haut et s’ils gagnent leurs matches en retard, ils seront en tête. Ca a l’air d’être une très belle équipe et on verra ça dimanche après-midi.

Croyez-vous votre équipe capable de deux grosses débauches d’énergie d’affilée ?

Je n’ai aucune crainte là-dessus et ce sont peut-être les effets de la jeunesse qui entrent en compte. Quand on est jeune, on récupère beaucoup plus vite. Dès lundi soir, tout le monde était présent à l’entraînement et on a vu qu’ils étaient tous capables de récupérer. Nos soucis sont plus dans les têtes que dans les jambes et j’espère qu’avec ce match de Longueau, ces petits soucis sont partis parce que je ne doute à aucun moment de la capacité physique de mes joueurs.

Tous propos recueillis par Romain PECHON avec Adrien ROCHER

SC ABBEVILLE – PAYS DE CASSEL 

Dimanche 23 janvier, 14h30

9ème journée de Régional 1

Stade Paul Delique, Abbeville

Arbitre : M. Trepagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *