Mathieu Le Scornet (Strasbourg) : « Profiter de ce que le RC Lens va nous offrir »

RC Strasbourg Le Scornet
Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport

Propulsé à la tête du RC Strasbourg à un peu plus de 48 heures de la réception du RC Lens, suite au renvoi de Julien Stephan dont il était jusqu’ici l’entraîneur adjoint, Mathieu Le Scornet s’attend à souffrir pour sa première sur le banc de touche alsacien. 

Son interim à quelques heures de recevoir Lens

“On va tâcher de mettre en place sur ce match tout ce qu’on a décidé de mettre en place. Le score, je ne le connais pas d’avance, on ne le verra qu’à la fin. Il faut juste qu’on ressorte de cette rencontre avec de la fraîcheur mentale, c’est à dire rebasculer sur une dynamique pour la suite. Ils vont venir avec leur identité, on s’attend à faire face à de grosses offensives sur notre but. On est obligé de créer quelque chose pour contrecarrer tout ça. Défensivement, c’est aussi un gros morceau avec un bloc compact. Maintenant, ils ne peuvent pas fermer tous les espaces non plus et on fera en sorte de profiter des espaces qui seront offerts. »

Sa mission à court terme

Aujourd’hui, j’ai la chance d’être accompagné par un staff et un board qui peuvent me donner pas mal d’informations sur l’état d’esprit général du groupe. Ensuite, on travaille et on doit mettre tout en œuvre pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions et se préparer à la réception de Lens. Il va falloir remobiliser pas mal de joueurs mentalement pour se raccrocher au jeu et faire une performance contre Lens. Y’a quelques joueurs qui apprennent la nouvelle avec plus ou moins de détachement, certains avec de la frustration et de l’incompréhension, d’autres switchent assez rapidement. Le public a le droit de faire savoir qu’ils ne sont pas satisfaits de la position actuelle. De notre côté, on attend forcément beaucoup d’eux, on sait très bien le poids du public. On compte sur eux et on doit leur redonner envie de nous suivre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *