Mathieu Bodmer (Amiens SC) : « Elsner ? Un coach brillant »

Un peu plus de quatre mois après son arrivée en Picardie, Luka Elsner semble avoir conquis la majorité de son vestiaire. Dans la lignée des propos tenus par Alexis Blin, lors d’un entretien exceptionnel accordé au 11 Amiénois, Mathieu Bodmer n’a pas tari d’éloges à l’égard de celui qui sera peut-être son dernier entraîneur.

Elsner a tout d’un grand

A bientôt 37 ans, Mathieu Bodmer en a vu passer des entraîneurs. De Claude Puel à Carlo Ancelotti en passant par Lucien Favre, le natif d’Evreux a même côtoyé des références dans le milieu. Et c’est donc en tout connaissance de cause qu’il dresse un portrait élogieux de l’actuel entraîneur de l’ASC, auquel il ne rend que trois mois et demi. « Même si on a le même âge, ce n’est pas évident, mais il est passionné de football comme moi, il regarde tous les matches de tous les joueurs, de toutes les équipes, de tous les pays, confie Bodmer. Quand on parle football, parfois, ça s’éternise un petit peu, mais en tout cas moi j’aime bien. C’est un des coaches les plus brillants avec lesquels j’ai travaillé. Et j’ai eu la chance d’en avoir des très bons. ».

Et même s’il reconnait qu’il lui faudra encore « un petit peu de temps pour mettre en place ce qu’il a imaginé, et ce qu’il a envie de faire dans sa tête », Mathieu Bodmer est persuadé que Luka Elsner a tout ce qu’il faut pour réussir dans le métier d’entraîneur. « C’est un gros passionné et un gros travailleur, et je pense que c’est la clé de la réussite pour un coach aujourd’hui. On est tombé sur un coach qui est très exigeant, qui sait où il veut aller, malgré son âge et son « inexpérience » du haut niveau. Maintenant, un coach est dépendant de ses joueurs, et de ses résultats pour aller plus haut. En tout cas, ses idées de jeu n’ont rien à envier à beaucoup de coaches. » Et pour le moment, ses débuts avec l’Amiens SC confirment ce sentiment positif.

R.P.

A lire aussi : 

Mathieu Bodmer (Amiens SC) : « Saint-Etienne est un bon test pour nous »

Luka Elsner (Amiens SC) : « Le quotidien est dur mais c’est aussi très passionnant »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *