Capitaine désabusé après la défaite de l’Amiens SC face au Havre (0-2), Mateo Pavlovic n’a pas cherché à se trouver d’excuse et à minimiser ce faux pas. Et s’il assure être encore parfaitement motivé, il peut envisager que ce ne soit pas le cas de l’ensemble de ses partenaires. Entretien.
Mateo, Amiens a complètement raté son match…
On a fait un mauvais match. On a manqué de concentration et quand tu n’es pas concentré, tu perds, c’est comme ça. On a manqué de tout sur ce match. On n’a pas bien joué avec le ballon, on a eu trop de pertes de balle simple et ce n’est pas possible de gagner en jouant comme ça. Quand tu n’es pas à 100% dans un match, tu ne peux pas gagner.
On n’a pas vu une équipe…
Je ne sais pas… Peut-être que l’on a manqué de fraîcheur aussi. On n’a pas été à notre niveau. C’est un match comme ça. Le Havre aime jouer au foot, ils nous ont pris en contre et ils ont mérité de gagner.
Mais il en reste quatre, il ne faut pas se relâcher…
Ce n’est pas terminé, il reste quatre matches, on reste solidaire et uni pour faire une bonne fin de saison. On veut prendre le plus de points possibles.
L’équipe s’est-elle relâchée ?
Je ne pense pas. Peut-être que l’on n’a pas bien préparé ce match. Je pense que c’est ça. On est dans une série de trois matches en six jours et on doit bien récupérer pour préparer les matches, c’est important.
Pensez-vous que certains estiment la saison déjà finie ?
L’objectif était de prendre 42 points et peut-être que ça joue chez certains. Personnellement, je ne pense pas comme ça. Je suis compétiteur et je veux gagner chaque match. On doit changer ça contre Dunkerque.
C’est important de réagir pour donner une autre image…
C’est ça .On doit montrer un nouveau visage à Dunkerque. Il faut oublier ce match et tout donner pour gagner vendredi.
Propos recueillis par Romain PECHON avec Adrien ROCHER
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.