Matéo Pavlovic (Amiens SC) : « L’état d’esprit a fait la différence »

Amiens SC Pavlovic

Plus d’un mois et demi après son arrivée au club, Mateo Pavlovic a enfin goûté à la victoire sous le maillot de l’Amiens SC, tombeur du VAFC lors de la 13ème journée de Ligue 2. Et même s’il entend garder la tête froide, conscient que ce succès demande confirmation, l’expérimenté défenseur ne boudait pas son plaisir. Entretien.

Mateo Pavlovic, quel regard portez-vous sur cette première victoire à domicile de la saison ?

On a bien travaillé, on a mis de l’agressivité et je pense que l’on a mérité la victoire. Je pense que l’état d’esprit a fait la différence. On a mis plus d’agressivité qu’avant et quand vous jouez comme ça, ça aide pour gagner.

Ca doit être ce fameux déclic qu’on attend depuis le début de la saison…

On avait besoin d’une victoire pour prendre de la confiance et j’espère que l’on va continuer comme ça. On a changé de système, mais ce n’est pas forcément ce qui a fait la différence aujourd’hui. On avait plus envie de gagner que Valenciennes, c’est juste ça.

On a quand même le sentiment que ce système à trois peut être la bonne formule…

Sur le terrain, je me sens bien à trois derrière et mes deux collègues aussi. Je pense que l’on a fait un bon match et on n’a pas pris de but. On a gagné notre premier match à domicile et je pense que l’on va continuer comme ça. On a attendu longtemps avant de gagner chez nous et on va en profiter.

Propos recueillis par Arthur LASSERON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire