Mateo Pavlovic (Amiens SC) : « J’ai opté pour la meilleure option »

Amiens SC Pavlovic

Arrivé quelques heures après la clôture du mercato d’été, Mateo Pavlovic fera ses grands débuts avec l’Amiens SC face à Rodez, samedi pour le compte de la 7ème journée de Ligue 2. Impatient d’y être, le défenseur croate aspire à retrouver le plaisir de jouer avec le club picard. Entretien.

Vous étiez libre, vous aviez le choix de votre club, pourquoi être venu à Amiens ? 

Je me suis senti très respecté par l’ensemble du club, du président jusqu’au staff technique, notamment l’entraîneur. J’avais deux trois autres options mais je pense avoir opté pour la meilleure option. Je me sentais très désiré ici. Ma première impression est très positive, que ce soit avec les joueurs, le coach et toutes les personnes du club.

On vous imagine impatient de faire vos premiers pas avec l’Amiens SC…

Oui, je suis un peu nerveux mais de manière positive. Je suis très motivé et prêt pour faire de belles choses avec Amiens. Je suis très content et heureux d’être ici, je suis prêt et impatient de démarrer avec cette équipe. Physiquement, je me sens bien, il n’y a pas de blessure rien. Je suis prêt à retrouver le plaisir de jouer. J’ai vécu une dernière année compliquée à Angers, il y a eu des choix du coach, il faut les accepter. Cette année était compliquée aussi parce que la situation financière n’était pas bonne, ils voulaient donc se séparer de joueurs. J’espère que je vais retrouver le rythme le plus vite possible. En tout cas, je vais donner le meilleur pour l’équipe et le club.

On attend beaucoup de vous et des recrues dans leur ensemble. Etes-vous bien conscient de cela ?

On a une équipe jeune, avec beaucoup de potentiel et de talent mais on a besoin de quelqu’un qui parle sur le terrain, qui donne de la confiance et de la stabilité. On avait besoin d’expérience et les arrivées de Matthieu (Dossevi), Kader (Bamba) et moi apporte cela à l’équipe. Leurs venues démontraient l’ambition du club et ça m’a convaincu de venir et de signer à Amiens.

[J7] L’Amiens SC avec toutes ses recrues face à Rodez ?

Quel regard portez-vous sur la Ligue 2, un championnat que vous allez découvrir ? 

C’est une nouvelle expérience. Je n’ai jamais joué en Ligue 2, je sais qu’il y a beaucoup de bonnes équipes. Chaque match sera difficile, je ne connais pas encore beaucoup l’équipes et les adversaires mais on va prendre les matches les uns après les autres et voir ce qui se passe. Le début de saison a été compliqué mais je pense qu’on va vite retrouver de la confiance et le meilleur chemin pour y arriver est de prendre trois points contre Rodez, demain.

Vous avez parlé de faire de grandes choses avec Amiens. Quel objectif vous êtes-vous fixé ?

Mon objectif est grand mais il faut avancer match par match. J’espère de grandes choses…

…Retrouver la Ligue 1 avec l’Amiens SC par exemple ? 

C’est ça, je l’espère !

Propos recueillis par Romain PECHON

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires