Mateo Pavlovic (Amiens SC) : « Ajaccio ? Nous sommes favoris ! »

Pavlovic Amiens SC
Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

De nouveau sur pied, après avoir été éloigné des terrains en décembre après un accident en salle de musculation puis mis sur coté par le Covid, Mateo Pavlovic aborde la deuxième partie de saison avec beaucoup d’enthousiasme. Pour son capitaine, l’Amiens SC n’a même rien à craindre d’Ajaccio, pourtant leader à la trêve et meilleure défense du championnat. Entretien.

Mateo Pavlovic, comment allez-vous après vos soucis du mois de décembre ?

J’ai eu un accident de travail mais maintenant ça va bien et c’est derrière moi. J’ai aussi été un peu malade pendant trois jours mais sans gros symptômes (ndlr : Covid). J’ai eu mal à la tête et c’est tout. Ca aussi, c’est derrière moi. Je suis là, motivé. J’ai repris avec beaucoup d’enthousiasme et de motivation pour la deuxième partie de saison. Je suis concentré sur le football. Je n’ai pas joué depuis un mois et ça m’a manqué. J’ai la dalle !

Vous semblez donc prêt pour le gros match qui vous attend…

C’est un gros match, oui. On va jouer contre la meilleure équipe du championnat au classement. On a beaucoup de respect pour Ajaccio mais sur notre terrain, je pense que nous sommes favoris. On ira chercher les trois points.

Vous vous estimez favoris en étant dix-huitième face à un candidat à la montée ?

C’est ce que je pense, oui. Contre tout le monde, sur notre terrain, nous sommes favoris. Je dis ça parce que sur les deux derniers matches chez nous, on a joué un jeu offensif, on s’est crée beaucoup d’occasions grâce à un foot moderne et je pense que l’on va continuer comme ça demain.

N’avez-vous pas peur que le mois sans jouer puisse casser un peu votre élan ?

Je n’ai jamais peur. Je pense que nous sommes prêts. Dans le football, il ne faut jamais avoir peur. Si tu as peur, ce n’est pas bon. Nous sommes prêts, on est très motivé et on veut aller chercher les trois points pour bien lancer la nouvelle année.

Comprenez-vous que les observateurs ne soient pas aussi confiants ?

Je sais que l’on travaille bien et fort. J’ai beaucoup de confiance en ce groupe. Sur les deux derniers matches chez nous on a bien joué, et ça nous donne de la confiance. J’aime jouer contre les grosses équipes, les autres aussi, ça permet de montrer ses qualités. Demain (ndlr : mercredi), on devra avoir la dalle pour montrer des belles choses.

On vous sent très ambitieux au moment de lancer cette phase retour…

L’objectif est de gagner chaque match. On va prendre les matches les uns après les autres. Demain, c’est Ajaccio mais on a quatre matches en deux semaines. Il n’y a pas de calculs à faire, on doit tout donner pour gagner. On veut faire une bonne série mais je ne peux pas dire quelle position on vise aujourd’hui.

Avez-vous déjà joué autant de matches en si peu de temps ?

Je ne pense pas, non. On a beaucoup de joueurs de qualité et pour le coach c’est une bonne chose. Je suis prêt pour jouer et si je dois jouer les quatre, je vais jouer. Je pense que l’on va voir la qualité de l’effectif sur cette série parce qu’on a vingt joueurs qui ont le niveau pour jouer.

Propos recueillis par Romain PECHON avec Adrien ROCHER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.