Remplaçant numérique de Jonathan Gradit dans l’esprit de Franck Haise, Massadio Haïdara est revenu sur le très bon début de saison de son équipe et sur la progression du RC Lens depuis quelques années.
Quel regard portez-vous sur le début de saison du RC Lens ?
Je suis très content pour l’équipe parce que beaucoup d’équipes rêveraient de démarrer comme ça. On a des bons résultats mais surtout des bons contenus. On sent que l’équipe progresse d’année en année, c’est très bien pour le club.
La série sans défaite vous motive-t-elle ? Le long déplacement de Nantes vous met-il en position de favori ?
Ce n’est pas ça qui fait que l’on est favori, mais c’est vrai que dans la préparation d’un match, c’est plus simple pour nous que d’avoir un match un très loin en milieu de semaine. On a une série en cours, on n’est pas focalisé sur ça. On sait que ça passe par une bonne préparation et un bon amtch pour continuer cette série le plus longtemps possible parce qu’elle permet de prendre des points.
Faut-il craindre un réveil nantais ?
Il faut s’attendre à une équipe revancharde. Quand tu fais un long déplacement et que tu perds 3-0, ça marque un peu. Ils ont la chance de rejouer rapidement et de tourner la page. Ils vont vouloir se rattraper. C’est toujours difficile contre eux, on en est conscient et c’est pour ça qu’on prépare avec beaucoup de sérieux. Il faudra tout donner sur le terrain.
Le statut de Lens a-t-il évolué en Ligue 1 ?
C’est une ambition de rester en haut, surtout quand on fait un début de saison comme on l’a fait. On y pense, à rester en haut. C’est le début du championnat mais la Ligue 1 est longue. Si on arrive à rester régulier, on a de grandes chances de finir dans les places européennes. L’ambition du club fait que l’ambition collective est de finir en haut.