Expulsé en début de rencontre, Massadio Haïdara a vu ses équipiers surclasser Nice depuis les tribunes (3-0). Le défenseur du RC Lens estime qu’il touche le ballon en premier sur le contact qui l’a vu se faire expulser.
Massadio, comment avez-vous vécu votre expulsion ?
J’ai aussi pris un coup. Je n’ai, pas tout de suite, fait attention. Puis j’ai été dans l’incompréhension quand j’ai vu que l’arbitre me mettait un rouge. Il y a contact. Je touche le ballon en premier et après, c’est lui qui vient me percuter. J’ai revu les images et mon pied prend peut-être son genou, mais s’il ne vient pas me percuter, je ne le touche pas. Il y a eu un peu d’incompréhension, mais ça ne sert à rien de polémiquer, ça ne changerait rien. On va surtout retenir la victoire. Je touche le ballon en premier puis en glissant, il vient me percuter. Chacun son interprétation, mais de point de vue, c’est plus lui qui fait faute que moi. Je suis venu sans agressivité méchante. Je joue le ballon.
L’équipe a fait preuve d’un caractère incroyable pour rester dans le match…
Ils ont eu beaucoup de caractère et de solidarité. Ils ont fait face à tous les obstacles du match. Ils ont été incroyables à dix contre onze de mener 2-0, en infériorité numérique, contre cette équipe de Nice. Ça montre la force et l’état d’esprit de ce groupe.
Il y a eu une vraie communion en fin de rencontre…
Ça se méritait bien (rires).
Cette victoire vous replace un peu plus vers le haut. Auriez-vous pu décrocher en cas de défaites ?
Ça dépend aussi des résultats des autres équipes. Vu qu’on vient de gagner, on en pense pas à ce qu’on aurait fait si on avait perdu. On continue à regarder vers le haut. On a gagné, c’est toujours ça le plus important.
Propos recueillis par Arthur LASSERON