Massadio Haïdara (RC Lens) : « Finir plus haut que les saisons précédentes »

RC Lens
Anthony Dibon / Icon Sport

Septième lors de ses deux premières saisons dans l’élite mais actuellement deuxième alors que la mi-saison sera atteinte ce samedi, le RC Lens de Massadio Haïdara s’est fixé un objectif simple : terminer à une place plus élevée.

Comment avez-vous accueilli Adrien Thomasson ?

On l’a très bien accueilli comme on a l’habitude de le faire. C’est un joueur que l’on connait forcément parce que c’est un habitué de la Ligue 1. C’est un bon joueur qui pourra nous apporter quelque chose de différent. Il a un profil différent de ceux que l’on a déjà, c’est une option en plus pour le coach mais aussi pour nous. Que l’on puisse profiter de ses qualités pour la fin de saison parce qu’on aura besoin de tout le monde.

Estimez-vous que cela va être de plus en plus dur de gagner ?

Tous les matches sont difficiles. On se rend certains faciles parce qu’on fait les choses très bien et on a de la réussite mais tous les matches sont difficiles. Certains le sont un peu plus mais les adversaires nous étudient plus parce qu’ils savent que l’on est une équipe très dangereuse. On ne se focalise pas vraiment sur l’adversaire en lui-même mais sur ce que l’on doit faire. C’est ce qui fait la différence.

A quoi pourrait ressembler la bonne année du RC Lens ?

D’aller le plus haut possible, c’est toujours l’objectif. On est deuxième aujourd’hui, mais on ne sait pas où on sera à la trente-huitième journée. Il faut finir plus haut que les saisons précédentes, ce sera déjà un plus et une progression parce qu’on aura fait mieux. La saison parfaite, c’est accrocher une place européenne, voire plus. On ne se met pas d’objectif précis mais ce n’est pas pour autant que l’on n’est pas ambitieux. On va chercher le plus haut possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *