Mario-Jason Kikonda (USL Dunkerque) : « L’état d’esprit est plutôt positif »

Mario-Jason Kikonda USL Dunkerque
08 MARIO JASON KIKONDA PFC FOOTBALL : Paris FC vs Le Havre - Ligue 2 BKT - 03/10/2020 FEP/Panoramic PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL

Arrivé la veille de la fermeture du mercato estivale dans le Nord, Mario-Jason Kikonda continue de prendre ses marques au sein de l’USL Dunkerque. Titulaire au milieu de terrain lors des deux derniers matches, l’ancien joueur du Paris FC estime qu’il monte en puissance dans cette effectif plein de confiance. Entretien.

Quel est l’état d’esprit du groupe avant la réception du Havre ?

L’état d’esprit est plutôt positif dans le groupe. Après, c’est sûr que ces trois victoires et ce nul nous aide davantage.

On a le sentiment que vous avez monté en puissance lors du dernier…

Je ne pense pas que ce soit un match référence non plus. Oui, je monte en puissance parce que j’avais besoin de rythme et ça va de mieux en mieux pendant les matches. Après, je ne pense pas qu’on puisse parler de match référence face à Caen.

Comment vous sentez-vous dans ce milieu à deux ?

Ça demande beaucoup d’efforts, mais après, on a la chance dans cette équipe d’avoir des milieux qui veulent se dépouiller pour l’un et l’autre. Ça nous facilite la tâche. Tu cours pour le collègue, il court pour toi, les tâches sont bien réparties. On sait aussi que d’autres joueurs peuvent rentrer derrière donc on peut se dépouiller pendant 70-80 minutes, on sait que les remplaçants vont faire le travail.

Comment jugez-vous vos premiers mois à Dunkerque ?

Je me sens super bien au sein du club. Pour ma part, c’était un peu difficile footballistiquement au départ parce que j’étais en manque de jeu et je n’avais pas de rythme. Je me sens mieux de match en match et je veux apporter ce que je sais faire de mieux à l’équipe.

Où préférez-vous évoluer dans un milieu de terrain ?

Le poste que je maîtrise le plus est milieu défensif. Après, si je suis amené à jouer un autre poste, je devrais m’adapter. Pour le moment, je ne me pose pas la question. On me demande de jouer en tant que milieu défensif donc je joue en tant que tel. Ça me convient.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires