En plus de Ngal’ayel Mukau et Chancel Mbemba, victorieux pas forcément heureux avec la RDC, Aïssa Mandi, Nabil Bentaleb et Hamza Igamane étaient aussi sur les pelouses internationales ce mardi soir. Déjà qualifiés pour la Coupe du monde l’été prochain, les joueurs du LOSC ont assuré l’essentiel pour conclure cette trêve d’octobre.
Mandi, Bentaleb et Igamane au rendez-vous
C’est peu dire que certaines pelouses avaient plus d’enjeu que d’autres pour les internationaux du LOSC ce mardi soir. Pendant que Ngal’ayel Mukau et Chancel Mbemba disputaient leur qualification à la Coupe du monde 2026, l’été prochain aux États-Unis, les autres, déjà assurés d’être de la partie, jouaient pour l’honneur.
Face à l’Ouganda, l’Algérie a tenu son rang mais a dû s’employer pour renverser son adversaire, grâce à deux penalties de Mohamed Amoura (81′, 90+9′). De quoi achever cette campagne de qualification avec 25 points sur 30 pour les coéquipiers d’Aïssa Mandi et Nabil Bentaleb, respectivement titulaire et entré en jeu en toute fin de rencontre (90+8′).
Le voisin marocain a lui disposé du Congo plus facilement, grâce à un but de Youssef En-Nesyri (1-0, 63′), juste avant la sortie de Hamza Igamane, titulaire muet (64′). Les Lions de l’Atlas terminent eux avec 24 points dans le groupe E. À noter qu’en Europe, la Turquie a largement dominé la Géorgie (4-1), sans Berke Özer, au cœur d’une incroyable affaire après avoir quitté sa sélection en plein rassemblement.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport