Mamadou Fofana : « L’Amiens SC ? J’aime les challenges ! »

Amiens SC Fofana

Arrivé pour apporter un peu de dureté et d’expérience à une ligne défensive déficitaire dans ces deux secteurs depuis le début de la saison, Mamadou Fofana a commencé son expérience dans son nouveau club par un succès la semaine dernière à Guingamp. Des débuts rêvés pour un joueur qui souhaite contribuer activement au redressement de l’Amiens SC. Entretien.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de rejoindre Amiens ?

J’ai beaucoup parlé avec les dirigeants et l’entraîneur et leur projet m’a convaincu. J’ai choisi Amiens pour continuer à progresser. On est une équipe jeune, on veut se reconstruire et c’est ce qui m’a plu. J’espère qu’on fera une bonne saison, en commençant par gagner dès samedi à la maison, ce serait une bonne chose.

Amiens SC : Cinq choses à savoir sur Mamadou Fofana

C’est un pari osé de quitter Metz pour rejoindre Amiens…

Je ne dirais pas que c’est un pari osé, c’est Amiens ! C’est un bon club. Oui, il y avait trois défaites, mais c’est le football. Parfois, on ne démarre pas bien mais on se ressaisit après. On a gagné contre Guingamp et on espère que la saison est lancée.

Ce n’est donc pas un problème pour vous de revenir en Ligue 2…

Non, ça n’en est pas un. J’aime les challenges et c’est un nouveau projet pour moi. Je pense qu’il y a beaucoup de bonnes choses à faire et j’aimerais faire partie de ce groupe.

Amiens SC : Débuts rassurants pour Mamadou Fofana

Et vous démarrez par une victoire…

Je ne pouvais pas rêver mieux ! L’adaptation s’est bien passée parce que les gens sont ouverts, m’ont bien accueilli. Je me suis tout de suite senti comme à la maison. Ca fait du bien. J’espère qu’on va continuer comme ça. On a gagné contre Guingamp mais maintenant il faut enchaîner à la maison. Depuis le début de saison, on n’a toujours pas gagné à domicile et ce serait bien de le faire que ce soit pour nos supporters ou pour le club.

Que pouvez-vous apporter à l’équipe ?

J’ai joué pas mal de matches en Ligue 2, et je pense pouvoir aider en mettant des choses en place et en parlant sur le terrain. Je suis jeune mais je peux apporter ma pierre à l’édifice. Ce projet m’a convaincu et je n’ai pas hésité.

Le fait de pouvoir vous stabiliser en défense centrale a-t-il pesé dans la balance ?

Il y a peut-être ça aussi. J’ai souvent dépanné au milieu mais je suis défenseur de base. Je préfère jouer en défense, mais je donnerai tout pour l’équipe.

Propos recueillis par Romain PECHON

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires