Extrêmement frustré par la finalité du match à Pau la semaine dernière, Mamadou Fofana était soulagé après la rencontre face à Nancy (1-0), remportée au forceps et au bout d’un long combat. Le défenseur de l’Amiens SC était également content pour Chadrac Akolo, décisif après avoir été malheureux dans le Béarn.
Mamadou, ce n’est pas la plus belle, mais cette victoire fait du bien…
Ces trois points font beaucoup de bien parce qu’on avait à cœur d’enchaîner à Pau la semaine dernière mais on ne l’a pas fait. Aujourd’hui, ça fait beaucoup de bien, surtout que les équipes derrière ont gagné également. On est content et on va bien se reposer avant le match de mardi.
Le match était vraiment cadenassé…
On jouait contre une équipe qui joue sa peau et est restée beaucoup derrière. On a beaucoup tenté, ça n’a pas voulu rentrer mais Chadrac (Akolo) nous a libérés et on est vraiment très content pour lui.
Aussi bien lui que vous, vous avez pu rebondir après votre bévue à Pau…
C’est toute une équipe. On gagne ensemble, on perd ensemble. La semaine passée, ça ne s’est pas passé comme prévu, on a perdu ensemble et aujourd’hui, il nous offre les trois points et la victoire. On est très content et on espère qu’on va vraiment enchaîner à l’extérieur parce que ça nous ferait vraiment du bien.
Avez-vous craint de ne jamais y arriver dans ce match ?
On sait qu’à la maison on marque beaucoup de buts. Ca n’a pas voulu venir au début mais on ne s’est pas précipité, on a attendu et à la fin on a été récompensé. Je crois que la victoire est méritée.
Propos recueillis par Romain PECHON avec Adrien ROCHER