Grâce à une équipe qui s’est entraidée de bout en bout, l’Amiens SC n’a pas perdu sa boussole et s’est imposé face à Grenoble (1-0). Le défenseur Mamadou Fofana décèle en cette équipe une capacité à se dépasser ensemble, tout en soulignant la force du public présent à domicile.
Vous vous êtes arrachés, il se passe quelque chose…
C’était important, car nous sommes sur une bonne dynamique. Là, on a vu que les supporters viennent nous encourager et sont nombreux au stade. Ça donne de la force pour se surpasser et s’aider mutuellement. On a pris du plaisir à souffrir ensemble. On a mis un but, on a continué à souffrir, on n’a pas lâché. Nous avons pris les trois points, on est super content et on espère continuer comme ça, car rien n’est fait.
Cet état d’esprit fait la différence avec l’an dernier…
La saison dernière, nous n’avions pas bien commencé. Cette saison, ce n’est pas le cas, on est sur une bonne dynamique avec beaucoup de matches sans défaite. Ca fait du bien. Il ne faut surtout pas se relâcher. On voit le plaisir que l’on a et que l’on donne aux gens. Il ne faut pas lâcher et je suis sûr que ça va le faire. Il y a quelque chose qui se passe. Il faut jouer le jeu à fond et je suis sûr qu’il y aura de belles choses.
Est-ce une surprise de voir Amiens en tête ?
L’appétit vient en mangeant. Nous sommes premiers aujourd’hui, mais il reste beaucoup de journées. Il faut bien savourer, on a deux jours de repos, on va bien se reposer puis on attaque la semaine prochaine parce que ce ne sera pas facile à Caen. On est sur une bonne dynamique, il faut rester sur ce chemin
Vous allez être attendus, désormais…
C’est normal. Quand tu regardes le classement, on est premier ! Je suis vraiment content pour les supporters, les gens du club mais aussi nous. Il faut continuer sur ce chemin.
C’était la victoire d’un groupe !
Après la première défaite, un groupe s’est dégagé, il faut continuer à s’entraider, à prendre du plaisir à souffrir ensemble. C’est là que la différence se fera.
Propos recueillis par Adrien Rocher