Mamadou Fofana (Amiens SC) : « J’y ai toujours cru »

Mamadou Fofana Amiens SC
Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Défenseur central de taille pour l’Amiens SC, Mamadou Fofana n’a pas manqué de revenir sur le match nul obtenu à Bordeaux. Si pour lui le nul est mérité, la victoire l’était tout autant à ses yeux. Il revient sur un penalty non sifflé, mais aussi la prestation globale contre le deuxième de Ligue 2.

Presque des regrets pour Mamadou Fofana

« Franchement, de l’intérieur, j’y ai toujours cru. Il y avait la place. Si on perdait ce match, ça allait vraiment être difficile pour nous. On méritait la victoire, je le dis. Je n’ai pas parlé du penalty, après ce sont des faits de jeu. Ce match nul est vraiment mérité. Il faut prendre exemple sur ça (Bordeaux), car ils sont deuxièmes du championnat. Ce n’est jamais évident de les jouer. On a montré qu’on pouvait les concurrencer et tout le monde l’a vu. Il ne faut pas s’arrêter là, il faut continuer et faire de belles choses.
La phase retour va commencer, on commence bien 2023, maintenant il faut continuer. Un point, on le prend comme ça. Mais si le match avait terminé par une défaite, je l’aurais mal pris, ça m’aurait fait mal. On avance doucement, ce n’est jamais évident de jouer ici. Il n’y a pas de décrochage, le match du Havre sera très important pour la suite. Il faut prendre ce match comme exemple et s’en servir. »

Propos recueillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *