Auteur d’un de ses meilleurs matches de la saison à Valenciennes lundi soir, Mamadou Fofana avait un peu soufflé le chaud et le froid lors de la première partie de saison. Et si le défenseur de l’Amiens SC n’est pas d’accord pour dire qu’il n’évolue pas à son meilleur niveau cette année, il estime en avoir encore sous le pied. Entretien.
Mamadou, quel regard portez-vous sur votre saison ?
On a commencé par une défaite à Metz mais on s’est repris. On a eu un moment difficile sur les deux derniers mois mais ce ne sera pas que nous. Les autres équipes auront leur moment difficile aussi. Personnellement, je sais que je peux faire mieux, je travaille pour ça. Dans les mois à venir, il y aura beaucoup de mieux. A moi de travailler mes défauts et améliorer mes qualités, mais je suis sûr qu’il y aura de bonnes choses.
Comment expliquez-vous que vous n’êtes pas à votre meilleur niveau ?
Peut-être que les gens le voient comme ça mais je ne suis pas d’accord. On a toujours quelque chose à améliorer mais de l’intérieur, je ne vois pas ça. Je sais que je progresse de jour en jour, je ne vais pas m’arrêter là. J’ai envie de prendre beaucoup de plaisir, de progresser pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Je suis sûr que ça va le faire.
Défensivement, ce fut plus compliqué de manière collective pour l’Amiens SC avant la trêve. Avez-vous le sentiment qu’il y a eu du mieux à Valenciennes ?
On n’a pas été beaucoup mis en danger. Ils ont marqué, c’est vrai, mais sur l’ensemble du match on n’a pas été beaucoup en danger. Ce n’est pas que la défense, c’est une équipe, on doit défendre ensemble et on doit attaquer ensemble. On va regarder le match et voir les choses à améliorer.
Propos recueillis par Romain PECHON
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.