De retour d’un prêt à l’Amiens SC, l’avenir de Malick Mbaye au FC Metz n’est pas certain. L’ailier sénégalais est sur les tablettes de plusieurs clubs européens.
Malick Mbaye surfe sur sa saison à l’Amiens SC
C’est l’une des réussites de la saison de l’Amiens SC. Malick Mbaye a été l’un des grands artisans du maintien des Picards en Ligue 2. Le Sénégalais de 21 ans a marqué 5 buts et délivré 2 passes décisives en 12 rencontres de championnat. De retour au FC Metz, les Grenats compte sur lui pour les aider dans leur quête du maintien en Ligue 1. Cependant les exploits de Mbaye la saison dernière ont attisé la convoitises de plusieurs équipes.
A lire aussi >> « Ce n’était pas évident avant de venir ici », Malick Mbaye, héros du maintien de l’Amiens SC
Selon les informations d’Africafoot, Malick Mbaye a tapé dans l’œil de deux équipes belges. Il s’agit du KVC Westerlo et de l’OH Louvain. Les deux sont pensionnaires de Pro League. Westerlo a terminé l’exercice 2024-2025 à la 9ème place, à égalité de points avec Louvain. Un troisième concurrent est également dans le course pour l’ailier de 21 ans : le Servette FC, vice-champion de Suisse. Le média avance que des offres aurait déjà été formulées, et que le FC Metz serait prêt à céder son joueur contre un chèque d’environ 2 millions d’euros.
Timéo CUVELIER
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
Ouf, on a enfin un défenseur à 200 matches L1-L2 qui va nous faire bénéficier de son expérience ! Ah non, on me dit à l’oreillette qu’Erick Landre prend la direction de Valenciennes !
J’ai l’impression que tu vas finir par être jaloux du recrutement du VAFC (Landre, Courtet, Belloumou, Wahib, Baghdadi)
Oui , le président de l’ASC pleurniche sans cesse sur les droits TV, ils sont vraiment + élevés en National ? Ca serait le raison pour laquelle il donne un effectif de descente à Omar Daf? MDR
Landre/Courtret/Ait Boudlal/Bakayoko ça pouvait ressembler à une charnière de L² (titulaires et remplacants)
on aurait gardé Corchia/chabane (+ talbot) et Vita on aurait eut au moins un mix intéressant entre joueurs confirmés et jeunesse à un coût je pense supportable..
allez Bernard, tu peux lâcher 2 millions.
Amiens n’a qu’à le reprendre en prêt 😕
il était tellement indésirable à Metz avant son prêt chez nous qu’on ne l’appelait même pas là bas sur le banc de touche ! comme quoi ça peut être du gagnant- gagnant que nous prêter un joueur