Deiver Machado (RC Lens) : « Beaucoup de pression et de simplicité »

RC Lens Deiver Machado
Anthony Bibard / FEP / Icon Sport

Auteur d’un nouveau sublime but lors du succès du RC Lens contre Nantes (3-1), Deiver Machado soulignait la très bonne prestation de ses coéquipiers qui ont brillé par leur simplicité dans le jeu.

La question que tout le monde se pose, êtes-vous droitier ou gaucher ?

Je suis gaucher (rires) ! J’essaye de faire au mieux, quand il y a la possibilité de frapper, je la prends et tant mieux. Je suis très content d’aider l’équipe à gagner.

Vous mettez le même but que contre Lyon…

Il est un peu mieux ! Le plus important est ce que l’on a fait sur le terrain. Je suis très content de tous mes coéquipiers. Cette victoire est importante pour nous.

Est-ce que ça vous redonne de la confiance ?

Oui ! Les trois points donnent toujours de la confiance. On est chez nous, maintenant on va bien récupérer et se mettre la tête au prochain match.

Qu’est-ce qui a mieux marché que sur les précédents matches ?

Je pense qu’on a mis beaucoup de pression sur Nantes mais aussi de la simplicité. On a profité des espaces qu’ils ont laissés. C’était la clé pour l’emporter.

Vous réfléchissiez trop auparavant ?

Je pense oui. On se compliquait les choses, on n’était pas clair dans les derniers moments et dans la finition. Contre Nantes, on a été lucide, fluide pour profiter des espaces.

Avez-vous douté ?

Non, on ne doute pas, on est tout le temps concentré et tranquille dans la tête. On a notre objectif dans la tête, le coach nous donne des consignes, je pense qu’on a fait un bon match et on va continuer dans la même lignée pour aller le plus haut possible.

Vous faîtes partie des joueurs ayant récemment prolongé leur contrat au RC Lens, c’est un signal fort…

Je suis très content d’avoir prolongé. On est une belle équipe, un grand groupe et on espère atteindre nos objectifs. On aimerait gagner la Ligue 1, mais on veut surtout se qualifier pour une Coupe d’Europe.

Qu’en est-il de la sélection colombienne ?

C’est très important, c’est un rêve d’y aller, je travaille tout le temps pour pouvoir y aller. J’espère que ça arrivera bientôt.

Propos recueillis par Adrien ROCHER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *