Lyon – RC Lens [J23] : les notes des Lensois

RC Lens
Anthony Dibon / Icon Sport

Plutôt bon, parfois très intéressant, le RC Lens n’en a pas moins chuté sur la pelouse de Lyon (1-2), la faute, une nouvelle fois, à un sérieux manque de réalisme dans les deux surfaces. Découvrez nos notes après cette rencontre comptant pour la vingt-troisième journée de Ligue 1.

Les satisfactions

Facundo Medina (6) : Dans la lignée d’une excellente saison 2022-2023 sans trou d’air, le défenseur argentin a livré une nouvelle prestation de qualité, cette fois dans un véritable choc de haut niveau. Excellent dans les duels, il a également couvert de nombreuses fois les montées de Danso avec succès tout en étant dans son registre habituel balle au pied, cassant les lignes à la course et amenant régulièrement le surnombre offensif. Solide.

Adrien Thomasson (6) : Comme à Lorient jeudi soir, Adrien Thomasson n’a pas été le joueur le plus remarqué, mais il a encore été un élément indispensable dans le bon fonctionnement du onze de Franck Haise. Tantôt tournant autour de Sotoca, tantôt renforçant le milieu de terrain, tantôt étant une aide très précieuse à ses défenseurs, le transfuge de Strasbourg à la mi-janvier a été présent dans tous les compartiments de jeu, étant même à l’origine du but inscrit par Deiver Machado.

Julien Le Cardinal (6) : Dans un style différent de celui de Przemyslaw Frankowski, il a su apporter de nombreuses solutions offensivement, combinant bien avec Adrien Thomasson dans le couloir droit. Il a su se montrer important défensivement également, bouchant bien sa partie du terrain et venant apporter une aide non négligeable à Jonathan Gradit dans ce domaine. Une nouvelle prestation convaincante.

Les notes

La déception

Seko Fofana (4) : Pas vraiment dans un grand soir offensivement, manquant plusieurs passes faciles et ayant du mal à faire mal, le capitaine du RC Lens n’a pas vraiment brillé non plus dans ses prises de décision balle au pied, faisant le mauvais choix à de trop nombreuses reprises. A néanmoins compensé par une grande activité et de très nombreuses courses, aussi bien offensives que défensives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *