Dans le rythme des matches tous les trois jours, c’est désormais la Coupe de France qui se dresse devant le LOSC. Face aux Dogues, des Lyonnais qui reprennent progressivement confiance, mais qui affronteront des adversaires revanchards du championnat. Découvrez les compositions officielles de Laurent Blanc et Paulo Fonseca pour ce Lyon – LOSC, comptant pour les 1/8es de finale de Coupe de France.
Timothy Weah en latéral gauche
Après un succès ô combien précieux en Ligue 1, les Lillois sont quasiment au complet pour ce déplacement en terre lyonnaise. Néanmoins, Ismaily est bel et bien absent, lui qui était sorti sur blessure à Rennes. Le Brésilien devrait être éloigné des terrains entre 8 et 10 semaines, un gros coup dur pour Lille. Son successeur n’est autre que Timothy Weah. C’est ce qu’avait émis Paulo Fonseca comme solution la plus probable, tout en n’excluant pas la possibilité d’y placer Bafodé Diakité. En défense centrale, le technicien portugais aligne Leny Yoro aux côtés de Tiago Djalo, en lieu et place de José Fonte, écarté. Au milieu, la paire André – André Gomes est logiquement reconduite. Les bonnes prestations individuelles en Bretagne ont convaincu Fonseca. Quant à lui, Jonathan David reste en pointe pour ce Lyon – LOSC.
Lyon (4-3-1-2) : Lopes (c.) – Gusto, Diomandé, Lovren, Henrique – Lepenant, Tolisso, Caqueret – Cherki – Lacazette, Barcola
Remplaçants : Riou (g.), Bonnevie (g.), Boateng, Laaziri, Lukeba, Aouar, Mendes, Dembélé, Sarr, Lega
Absents : Jeffinho (cheville), Nicolas Tagliafico, Saël Kumbedi (suspension)
Entraîneur : Laurent Blanc
LOSC (4-2-3-1) : Chevalier – Diakité, Yoro, Djalo, Weah – André (c.), André Gomes – Zhegrova, Cabella, Bamba – David
Remplaçants : Costil (g.), Jakubech (g.), Alexsandro, Fonte, Gudmundsson, Martin, Baleba, Angel, Virginius, Bayo
Absents : Adam Ounas (cuisse), Ismaily (cuisse)
Entraîneur : Paulo Fonseca