Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»National»VAFC

Le VAFC annonce 5 départs, dont Aymen Boutoutaou

La Rédaction30 juin 2025
Aymen Boutoutaou VAFC Aubagne
Alexandre Martins/Icon Sport

Le mercato est aussi synonyme de départs, qu’ils soient définitifs ou temporaires. Ce lundi 30 juin, le VAFC a annoncé sur ses réseaux sociaux le départ de cinq de ses joueurs, dont l’un de ceux qui connaît le plus la maison.

Un enfant du VAFC fait ses adieux

En fin de contrat, leurs départs semblaient inévitables. Ce lundi 30 juin a marqué le terme de leurs engagements, de leurs aventures à Valenciennes. Lucas Woudenberg, recruté en 2023, s’en va après avoir disputé 2 saisons. Une année seulement après leur arrivée, Pape Camara, Bakaye Dibassy et Byani Mpata Lama quittent le VAFC sans avoir marqué l’esprit des supporters.

Le plus gros départ, c’est celui d’Aymen Boutoutaou, formé au club depuis l’âge de 13 ans et qui pourrait rejoindre Sochaux très prochainement. Un modèle pour les jeunes du centre de formation, puisque le milieu offensif de 24 ans a gravi tous les échelons avant de rejoindre l’équipe professionnelle grâce à sa volonté et à sa force de travail, ce qui lui a permis de prendre part à 128 rencontres pour 17 buts et 5 passes décisives avec les pros. Après avoir passé plus de 10 ans à Valenciennes, un enfant du club fait ses adieux.

Enzo NOTARGIACOMO

En fin de contrat ce 30/06, Aymen, Bakaye, Lucas, Byani et Pape ne poursuivront pas l’aventure sous nos couleurs 🙏

Messieurs, le VAFC vous remercie pour votre engagement et votre professionnalisme tout au long de votre passage à VA ❤️

📝 Le communiqué : https://t.co/9QFYJTgz6h pic.twitter.com/0ASeCr7Y9i

— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) June 30, 2025

Crédits photo : Alexandre Martins/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Jean Louchet VAFC
VAFC : « J’espère qu’on est lancés », la réaction de Jean Louchet après Villefranche
VAFC Stéphane Moulin
VAFC : Malgré « un goût d’inachevé » Stéphane Moulin est « fier » après la victoire contre Villefranche
Jean Louchet VAFC
SM Caen – VAFC : « Ça présage de bonnes choses pour la suite » la réaction de Jean Louchet
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.