L’USL Dunkerque fait tomber le Havre !

USL Dunkerque
MaxPPP

Porté par un Brahimi des grands soirs, l’USL Dunkerque s’est de nouveau imposé à domicile, cette fois-ci face au Havre (1-0). Sans victoire sur les neuf premiers matches, les Maritimes enchaînent une quatrième victoire en cinq matches. 

Treizième du championnat

Sans les frissons subis après la tête d’Ibnou Ba sur la barre transversale de Maraval (7′), le public de Tribut aurait pu s’endormir dans la première période du match face au Havre, ce samedi. En revanche, l’USL Dunkerque revenait avec d’excellentes intentions en seconde période malgré l’absence de Romain Revelli du banc de touche dunkerquois. Lancé en profondeur par Malik Tchokounté centenaire en Ligue 2, Brahimi démontrait toute sa classe d’un ballon piqué dans le petit filet de Fofana pour l’ouverture du score de l’USL Dunkerque (1-0, 54′).

Plein de confiance, à l’image de la tentative de Pierre de la ligne médiane bien suivie par Fofana (71′), les hommes de Romain Revelli tenait défensivement en fin de rencontre pour s’offrir un succès appréciable pour prolonger la dynamique excellente des Maritimes. Les Dunkerquois sont treizièmes de Ligue 2 au coup de sifflet final.

Emilien PAU

USL DUNKERQUE – LE HAVRE : 1-0 (0-0)

Quatorzième journée de Ligue 2 BKT

Stade Marcel Tribut, Dunkerque

Arbitre : M. Legat

BUTS : Brahimi (54′) pour Dunkerque

Avertissements : Ba (40′), Thiam (60′) pour Dunkerque ; Boutaïb (40′), Ibnou Ba (57′) pour Le Havre

USL DUNKERQUE : Maraval – Thiam, Gomis, Ba, Trichard – Kikonda, Pierre, Brahimi – Rocheteau (Ouadah, 80′), Tchokounté (Bruneel, 86′), Segbé (Majouga, 80′)

Remplaçants : Salhi (g.), Kouagba, Dudouit, Yohou, Bruneel, Majouga, Ouadah

Entraîneur : Romain Revelli

LE HAVRE : Fofana – Balde (Ba, 80′), Mayembo, Gibaud, Boura – Cornette, Richardson (Bonnet, 74′), Lekhal, Alioui – Boutaïb, Ibnou Ba (Gomes, 75′)

Remplaçants : Gorgelin (g.), Wahib, Sangante, Mbemba, Bonnet, Gomes, Ba

Entraîneur : Paul Le Guen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *