L’USL Dunkerque libère deux joueurs

USL Dunkerque
Anthony Bibard / FEP / Icon Sport

Actuellement dix-neuvième de Ligue 2 à quatre points du barragiste, Bastia, l’USL Dunkerque a annoncé la rupture de contrat pour deux de ses éléments alors que le mercato a ouvert ses portes samedi.

Un défenseur et un attaquant s’en vont

Après respectivement deux ans et demi et un an et demi sur le littoral, Loïc Kouagba et Billy Ketkeophomphone voient leur aventure du côté de Dunkerque prendre fin en ce début janvier. Arrivé de Béziers à l’été 2019, Kouagba a pris part à plus de soixante matches avec les Maritimes et a activement participé à la montée en Ligue 2 mais également au maintien la saison passée. Titulaire à seulement quatre reprises sur les treize dernières rencontre de championnat, le polyvalent défenseur devrait, selon les informations de nos confrères de La Voix du Nord, aller renforcer le Red Star, actuel douzième de National.

Pour Ketkeophomphone, l’aventure fut plus courte et semée d’embûches, malgré de récentes sélections avec le Laos, durant le mois de décembre. Entre de nombreuses blessures et un Covid qui l’a sérieusement touché durant l’été 2021 et dont il a eu bien du mal à se remettre, l’ancien angevin et auxerrois n’a connu que vingt-cinq rencontres avec l’USL Dunkerque en dix-huit mois, avec seulement seize titularisations. Selon le communiqué du club nordiste, ces départs se font via une rupture de contrat à l’amiable et d’un commun accord.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article