L’USL Dunkerque doit créer la surprise pour s’offrir une première

Dunkerque préparation

Parmi les huit équipes à ne toujours pas avoir gagné cette saison, l’USL Dunkerque aura fort à faire pour son deuxième déplacement de la saison. Sur la pelouse d’un Sochaux qui a fait forte impression contre des concurrents à la montée, les Dunkerquois devront créer une petite surprise pour enfin s’offrir un premier succès en Ligue 2.

Pas de pression sur l’enjeu

Avec un seul point pris en ouverture contre Quevilly, l’USL Dunkerque se doit d’ouvrir son compteur tant il a besoin de points pour ne pas se laisser décrocher. « Le besoin de prendre des points est là à tous les matches et encore plus quand vous n’en prenez pas la semaine d’avant, ce qui a frustré un peu tout le monde, confie Romain Revelli. L’état d’esprit que j’essaye de transmettre aux joueurs et au club c’est qu’il faut toujours penser contenu. Mettre de la pression sur l’enjeu, ce n’est pas la bonne voie. J’ai toujours un discours où il faut corriger ce qui est à corriger mais garder le positif aussi. On n’a jamais été aussi proche de prendre des points où qu’on aille. »

Omar Daf (Sochaux) : « Beaucoup de respect pour l’USL Dunkerque »

Où que Dunkerque aille, même à Sochaux, candidat désigné à la montée ? « Peut-être qu’aller à Bonal va nous sublimer, sourit Revelli. Je pense beaucoup à nous. Il faut à tout prix que l’on monte d’un ton dans la rigueur et l’exigence. J’ai complètement confiance en mes joueurs, encore plus avec la production du week-end dernier. Je prends match après match. Que l’on joue Sochaux, Nîmes, Rodez ou Quevilly, c’est pareil. Je parle beaucoup de nous à mes joueurs, on fait beaucoup de vidéo sur nous. Il ne faut parler que du contenu, peu importe l’adversaire et si l’on joue à domicile ou non. Ca reste des matches de foot, je ne mets aucune pression par rapport à l’enjeu. »

Malik Tchokounté : « Je veux continuer ici, je suis bien à Dunkerque »

Si le résultat contre Niort a laissé des regrets, il a laissé également beaucoup de motifs d’espoir. « Contre Niort, je n’ai pas vu de joueurs faire une contre-performance et il faut en parler, positive l’entraîneur dunkerquois. Il y a le négatif avec le manque de rigueur et les coups de pied arrêtés, mais il y a aussi tout le positif, à l’image de ce dernier match. J’ai envie d’être très positif. Si on fait des matches comme on a fait contre Niort, on va prendre des points. » C’est désormais la seule chose manquante à l’USL Dunkerque pour améliorer son début de saison. Car la vérité des points pourrait finir par rattraper les Maritimes tôt ou tard.

Adrien ROCHER

SOCHAUX – USL DUNKERQUE

4ème journée de Ligue 2 BKT

Samedi 14 août, 19 heures

Stade Auguste Bonal, Montbéliard

Arbitre : M. Varela

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article