Fraichement nommé au Havre, où il retrouve Mathieu Bodmer qu’il a eu comme joueur à Amiens lors de la saison 2019/2020, Luka Elsner aborde ce nouveau challenge avec « une volonté absolue de revanche ». Explications.
Un Luka Elsner déterminé et motivé
Un peu moins de deux après son départ de l’Amiens SC, Luka Elsner retrouve la France et le championnat de Ligue 2. Sortant d’une expérience difficile en Belgique, l’ancien entraîneur du club picard veut repartir sur de nouvelles bases. « L’idée d’une revanche est effectivement présente dans ma tête, confirme-t-il au quotidien Paris Normandie. Surtout après mon passage au Standard, puisqu’à Courtrai l’expérience a été plutôt positive par rapport aux objectifs du club. C’est d’ailleurs pour cela que le Standard m’a appelé. Mais là-bas, dans un contexte difficile que je n’ai pas su modifier, ce fut un échec. D’où cette volonté absolue de revanche. Je rentre en France avec une énergie supplémentaire et une armure plus épaisse. »
Le tout pour tenter de redonner ses lettres de noblesse au club du HAC, en Ligue 2 depuis 2009, tout en sachant les attentes suscitées par son arrivée. « Il va falloir essayer d’installer une exigence, des références au quotidien, avance Luka Elsner. On peut décréter des choses, mais il faut se comporter en champion tous les jours avant de prétendre l’être réellement. Car le Havre, de par son histoire et les moyens engagés, a de très hautes ambitions. Alors oui je serai attendu au tournant dans des délais assez courts. » Choisi par Mathieu Bodmer, fraîchement nommé directeur sportif, Luka Elsner devrait avoir du temps et surtout disposer d’une direction sportive partageant ses aspirations en matière de construction d’effectif.
En ce sens, le dossier de la prolongation de contrat de Quentin Cornette, courtisé par Dijon, pourrait être le premier dossier menait conjointement par les deux hommes, désireux de s’appuyer sur un élément qu’ils connaissent déjà très bien. « C’est un joueur intéressant, un joueur pour lequel j’ai beaucoup d’estime« , conclut Luka Elsner qui retrouvera l’Amiens SC dès la fin août au stade Océane.