Luka Elsner : « Oualid a senti que son futur était bien assuré »

Alors que l’Amiens SC a repris l’entraînement cet après-midi sans Oualid El Hajjam, en partance pour Troyes, Luka Elsner est revenu sur le départ du latéral Amiénois et l’arrivée, ou non, d’un remplaçant de l’arrière droit marocain.

Oualid El Hajjam a souhaité quitter le club. Avez-vous échangé avec lui pour le convaincre de rester ?

Non. On a échangé par rapport à sa position, par rapport à la mienne où je ne pouvais pas donner de garanties, et je n’en donne à personne. On était dans la sincérité et l’honnêteté par rapport à ça. Oualid a senti que son futur était bien assuré s’il prenait cette opportunité. Ensuite c’est le club qui a discuté avec lui directement. Les joueurs qui sont sur le terrain avec nous aujourd’hui, c’est ce qui est important.

Ce départ vous oblige-t-il à recruter un latéral droit pour doubler le poste ?

C’est soit ça, soit trouver une solution interne quand on en a besoin. Pour l’instant, ce n’est ni une priorité, ni une inquiétude trop profonde.

Pour quelles raisons ?

Je pense que l’on peut avoir des solutions et évoluer tactiquement pour être dispensé d’un arrière droit de formation. Ce n’est pas un poste qui m’inquiète beaucoup aujourd’hui. Je sais que Oualid avait le sentiment que c’était une bonne opportunité pour lui, et le club a estimé qu’il avait donné beaucoup donc c’est un juste retour des choses.

Propos recueillis par Romain PECHON

2 Commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.